02.32.60.13.07
 

Comment choisir sa mutuelle lorsqu'on est infirmière

La cure thermale peut être prise en charge par une mutuelle ?

Ce n’est pas parce qu’on travaille dans la protection de la santé qu’une mutuelle n’est pas nécessaire. En effet, tout individu, quel que soit son domaine d’activité, doit bénéficier d’une mutuelle santé adaptée à ses besoins et surtout à sa situation.

La mutuelle pour les infirmiers/ères, est dédiée aux auxiliaires médicaux exerçant une profession libérale. En tant que travailleurs libéraux, les infirmiers bénéficient des avantages de la loi Madelin et du tarif en tant que travailleurs indépendants.

La Loi Madelin

Choisir mutuelle infirmiÃ?reLes professionnels de la santé, dont les infirmières, peuvent bénéficier des avantages apportés par la Loi Madelin du point de vue fiscal.

Pour cela, il suffit que la profession soit exercée en tant que libérale. Il est à noter que la loi Madelin est un dispositif permettant de déduire le montant des cotisations du revenu imposable, dans l’optique de bénéficier d'une complémentaire santé.

La mutuelle dédiée aux infirmiers permet le remboursement des frais non pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’un contrat dédié à la profession libérale fiscalement déductible du BNC.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) est la principale mutuelle destinée à tous les personnels travaillant dans le secteur hospitalier. Il s’agit d’une protection sociale complémentaire dans divers domaines : handicap, maladie, maternité…

Elle est née de la volonté de suivre l’exemple des autres secteurs de l’état et part d’un principe de solidarité. Sous l’initiative d’un groupement d’hospitaliers, elle a été fondée en 1960 pour les personnels hospitaliers publics.

La MNH, c’est avant tout une offre de couverture mutualiste spécifique aux attentes des professionnels de la santé. Elle apporte une protection complète, quel que soit le niveau de garantie. Elle permet aux adhérents de bénéficier d’un accompagnement social adapté et porte particulièrement attention aux moins favorisés, à travers les services de prévoyance et d’action sociale.

Elle apporte une protection sociale qui priorise les valeurs de solidarité et d’entraide, étant donné que tout le monde a le droit à la santé. Elle favorise le bien-être, grâce à des accords de partenariat conclus avec d’autres acteurs du domaine de la mutuelle. Elle adopte une politique active dans le secteur de la prévention afin de responsabiliser les assurés non seulement vis-à-vis d’eux-mêmes et de leurs proches, mais aussi à l’égard de tous ceux qu’ils fréquentent dans le cadre professionnel.

Que faut-il considérer dans le choix d’une mutuelle quand on est infirmière ?

Comme les médecins, pharmaciens ou chirurgiens, les infirmières doivent aussi choisir leur complémentaire santé avec soin. En effet, même si cette catégorie de Mutuelle infirmiÃ?reprofessionnels a pour tâche de prendre soin des autres, il leur est possible de bénéficier de garantie santé sur-mesure. Les mutuelles proposent généralement divers degrés de protection, dont le choix doit se faire en fonction des besoins, surtout pour l’optique et le dentaire.

Certaines mutuelles proposent non seulement des tarifs préférentiels, mais aussi de nombreux autres avantages, comme le fait de pouvoir souscrire sans limite d’âge ni questionnaire médical. La plupart des compagnies propose une mutuelle adaptée aux infirmiers, grâce au devis en ligne vous pourrez visualiser les différentes formules répondant à vos besoins. Pour vous aider d’une manière générale, une bonne mutuelle doit remplir les critères suivants :

- Conformité aux besoins spécifiques

- Complémentaire santé simple et respectant le budget santé

- Contrat assorti à des récompenses de fidélité

Actualité postée le : 28 Octobre 2016 à 15:25
Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
Newsletter
S'inscrire
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés