02.32.60.13.07
 

Quelle est la meilleure mutuelle sénior ?

Libre Assurances vous aide à trouver la meilleure mutuelle sénior
Difficile de répondre à cette question tellement il y a de paramètres à prendre en compte. En notre qualité de comparateur d’assurances, nous allons tenter de vous donner toutes les clés pour choisir la meilleure mutuelle senior pour vous.

A chaque âge sa mutuelle sénior

Le saviez-vous ? Le coût moyen des frais de santé pour un couple de 60 ans bénéficiant de garanties renforcées (hospitalisation, médecine de ville, soins dentaires et optiques) atteint en moyenne 186,62€/mois*. Un budget non négligeable qui demande de bien prendre le temps d’identifier ses besoins de garanties, étant donné qu’elles seront nécessairement différentes selon que l’on soit un jeune retraité ou plus avancé en âge.

Certaines mutuelles, coLibre Assurances vous aide à choisir la meilleure mutuelle séniormme Miel Mutuelle par exemple, l’ont compris et vous proposent 6 niveaux de garanties qui respectent le contrat responsable : vous choisissez selon le niveau de garantie votre couverture sur les dépenses « classiques » (médecine courante, optique et dentaire, orthopédie et appareillage, hospitalisation), mais vous bénéficiez aussi d’une couverture bien-être et prévention pour la médecine douce et la pharmacie non remboursée, les cures thermales et de thalassothérapie… Et dès le 2ième niveau, vous bénéficiez même d’une garantie obsèques !

De quoi profiter pleinement de sa vie de sénior, sans se soucier de l’avenir !

Nos conseils pour choisir votre meilleure mutuelle sénior

Soyez vigilant lors du choix de votre mutuelle senior. Celle-ci doit avant tout :
  • proposer des garanties en phase avec les problèmes de santé auxquels vous pourriez être confrontés (pas sûr que vous ayez besoin d’une couverture maternité !),
  • proposer un prix abordable qui corresponde à vos moyens financiers (ne surestimez, ni ne sous-estimez vos besoins),
  • prendre en charge les dépenses non remboursées par la Sécurité Sociale (notamment celles considérées « de confort » comme la médecine douce, certains vaccins, les cures thermales, etc).
Notre expérience en tant que courtier d’assurances nous amène aussi à attirer votre attention sur d’autres points plus particuliers dont nous avons vu les dérives chez certaines compagnies :
  • Fuyez les compagnies qui demandent encore à remplir des questionnaires médicaux !

    Ce n’est pas parce qu’on avance en âge que l’on doit payer plus cher ! Seules les garanties comptent et vous êtes le mieux placé pour connaître vos besoins de couverture, et mesurer le risque encouru.

  • Vérifiez les limites d’âge à l’adhésion.

    Même si de plus en plus de mutuelles n'imposent plus de limite d'âges, elles proposent quand même plusieurs avantages non négligeables aux Vérifiez bien les garanties d'assistance de votre mutuelle sénioranciens adhérents : bonus forfaitaires, réduction de cotisation, services supplémentaires, etc. Celles qui en imposent offrent souvent des conditions et des garanties santé limitées telles que : pas de dépassement, remboursements plafonnés à 100%....

  • Regardez bien les garanties d’assistance

    qui pourraient vous être utiles, notamment en cas d’immobilisation. Un seul n° vert ne vous suffira pas, mais vous aurez peut-être besoin d’une aide à domicile, de la livraison de repas, de la livraison de médicaments à domicile etc… Soyez bien informé maintenant, cela vous permettra de vous soigner sereinement en temps voulu !

  • Assurez-vous de l’aspect viager de votre contrat

    qui vous garantit de ne pas être résilié par votre compagnie en cas d’aggravation de votre état de santé. Les compagnies ont normalement l’obligation de vous signaler si ce n’est pas le cas lors de la souscription mais ne sait-on jamais… Sur un malentendu…

Comme vous le savez, les offres sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ni de trouver la meilleure mutuelle senior.
Si cet article ne vous a pas suffisamment éclairé, nous vous conseillons de contacter Libre Assurances qui étudiera avec vous la solution qui vous convient le mieux.


*Source : enquête exclusive réalisée par LeComparateurAssurance.com

Actualité postée le : 01 Décembre 2016 à 11:02
Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
Newsletter
S'inscrire
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés