02.32.60.13.07
 

Découvrez les garanties Alptis Sublima et comparez les mutuelles en ligne

Les besoins en protection sociale et en santé évoluent avec l’âge : c’est pourquoi Alptis a créé une formule spécifique, dédiée aux personnes de 60 ans et plus. Tout en maîtrisant leurs dépenses liées aux soins, les séniors pourront profiter d’une couverture optimale. Outre la complémentaire santé « Santé Plurielle », Alptis a créé d’autre offres pour que les séniors puissent vivre leur retraite en toute sérénité : il s’agit de la garantie dépendance et la garantie obsèques prestations ou capital.

Santé Plurielle

AlptisLa complémentaire santé dédiée aux séniors est un contrat sur-mesure, adaptable en fonction du budget et des besoins spécifiques. En effet, elle se décline en 6 degrés de garanties. L’adhérent peut alors choisir des renforts optionnels pour avoir accès aux soins avec dépassements d’honoraires, à l’optique, aux soins dentaires et aux frais liés à l’hospitalisation.

Santé Plurielle permet aux séniors de profiter de la retraite en toute tranquillité, car ils bénéficient de garanties de remboursement élevées. L’offre inclut notamment un remboursement aux frais réels de votre séjour si l’assuré se fait hospitaliser dans un établissement du secteur conventionné. De plus, les adhérents seront récompensés pour leur fidélité : doublement des forfaits optiques et dentaires non utilisés dans une période de 4 ans. Par ailleurs, Santé Plurielle couvre tout ce qu’il faut aux séniors en assurance santé. Elle offre en plus la praticité car il est possible de bénéficier de l’assistance permanente pour la livraison de médicaments.

Parce qu’à un certain âge, le recours aux cures thermales et à la médecine douce devient de plus en plus vital, Alptis offre aux séniors la possibilité de bénéficier d’une protection efficace pour des postes rarement remboursés par les mutuelles : chiropractie, acupuncture, diététique, psychomotricité, réflexologie…

En fonction des niveaux de garantie, les dépassements d’honoraires peuvent être remboursés jusqu’à 300%. Il est possible de cumuler les renforts : bien-être, hospitalisation, optique, dentaire, audioprothèses…

Garantie dépendance

À mesure que l’âge avance, la perte d’autonomie peut vite s’installer. Pour y faire face, étant donné les coûts importants y afférents, Alptis offre aux séniors la possibilité de couvrir ces dépenses en payant des cotisations réduites. Cette formule est destinée aux séniors de 55 à 70 ans, avec un âge limite d’adhésion de 76 ans.

La souscription à la garantie dépendance ne nécessite aucune formalité médicale si l’assuré a moins de 50 ans (pour la formule dépendance lourde). Le contrat prend effet dès le lendemain de la réception de la demande. L’offre se décline en deux formules au choix : dépendance partielle et dépendance lourde.

La garantie est acquise au bout de 8 ans d’adhésion, même si les cotisations n’ont plus été versées. L’adhésion ouvre droit à d’autres avantages : accompagnement de l’assuré qui aide un proche, protection juridique, conseils, bilan prévention…

Dès lors que la dépendance légère est décelée, il est possible de bénéficier de mesures d’adaptation à domicile, de téléassistance ou de services à domicile.

Garantie obsèques prestations ou capital

La garantie obsèques offerte par Alptis a été conçue pour permettre à l’adhérent et ses proches d’anticiper le moment venu. L’offre consiste en un versement d’un capital décès et l’adhésion peut se faire dès l’âge de 50 ans.

Si l’assuré décède à l’étranger, en bénéficiant de la garantie obsèques, il est pris en charge pour le rapatriement de son corps vers son domicile. L’accompagnant peut être également pris en charge et les proches peuvent bénéficier de deux nuits d’hôtel. À travers cette offre, les adhérents pourront bénéficier de services d’assistance : soutien psychologique, garde des animaux domestiques, assistance juridique et administrative, accompagnement des proches après les obsèques.

Pour les prestations, Alptis offre trois formules au choix :

- Azur : 4000 euros

- Ocean : 5000 euros

- Indigo : 7000 euros

Pour financer les obsèques, le capital peut aller jusqu’à versement de 10000 euros au bénéficiaire désigné.

La garantie obsèques s’accompagne d’options cumulables avec les offres en prestations : caveau ou monument funéraire, organisation de la crémation à partir de la Guyane et transport du corps.

Cette formule Obsèques présente de nombreux avantages, à commencer par le choix en matière de durées de prime et de capital, selon les besoins de l’assuré. L’âge limite pour l’adhésion est de 80 ans pour les cotisations temporaires de 5 à 10 ans et de 85 ans pour la cotisation temporaire de 25 ans.

La souscription ne nécessite aucune formalité médicale ni de délai d’attente en cas de décès accidentel. La garantie s’applique dès le lendemain de la réception de la demande.

Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés