Accueil / Actualités / Divers / 1 Français sur 2 pense réduire ses dépenses en 2013 -Et votre facture santé ?

1 Français sur 2 pense réduire ses dépenses en 2013 -Et votre facture santé ?

58% des Français pensent réduire leurs dépenses en 2013 selon un sondage de 60 millions de consommateurs. Une tendance qui marque le pessimisme ambiant face à la crise et les prévisions de croissance nulle des prochains trimestres.

Comment baisser ses factures en 2013 ?

Le prix de l'electricité, le gaz, l'essence a considérablement augmenté sur les dernieres années ainsi que les cotisations de l'assurance santé qui ont dépassé de loin le niveau d'inflation. C'est une perte de pouvoir d'achat pour une majorité de Français qui se voient contraints de modifier leurs comportements d'achat, en consommant moins ou mieux.

Baisser ses factures ne relève pas necessairement de l'esprit de sacrifice, mais d'un effort à mieux choisir ses produits et à consommer de manière plus responsable.

Faire des économies sur votre facture santé

En matière d'assurance santé, il est toujours possible de faire des économies sans négliger sa couverture santé ni s'exposer à des risques particuliers. Le marché de l'assurance est très concurrentiel, et la tendance du marché vise à remercier les comportements vertueux.

Vous ne changez de lunettes que tous les 2 ou 3 ans ? La plupart des nouveaux contrats reportent 50% de votre forfait optique non consommé sur l'année suivante. Ce sont des économies pour l'assureur et plus de remboursements pour vous à partir du moment où vous n'êtes pas tenté de changer de lunettes tous les ans.

Vous avez l'impression de payer des garanties dont vous n'avez pas besoin ? De nouveaux contrats vous permettent d'ajuster les garanties à vos besoins. Vous ne payez ainsi que les prestations utiles. Vous faites des économies, sans rogner sur les garanties importantes. Comparez les mutuelles modulaires.

Vous vous considérez toujours en bonne santé ? Choisissez des garanties à 100%….Vous serez ainsi couvert pour l'essentiel de vos soins courants…Et vous accepterez de payer par vous même votre paire de lunette. De plus en plus d'assurés envisagent cette solution qui permet de réduire le prix de votre mutuelle par 2 ou 3 sans prendre de grands risques.

Vous voulez savoir facilement si vous pouvez faire des éconmies sur votre assurance santé ? Faites votre comparatif d'assurances santé sur ce site. C'est simple, rapide et pratique. Vous verrez dans quelle mesure vous pouvez économiser jusqu'à 200€ ou 300€ sur votre cotisation annuelle selon votre situation.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances