Accueil / Actualités / Divers / Financer sa mutuelle avec les aides de l'état

Financer sa mutuelle avec les aides de l'état

Choisir une mutuelle : l'État vous aide financièrement

Le gouvernement vient d'annoncer qu'il élargirait dés le premier janvier 2012 le nombre de bénéficiaires pour l'Aide à la Complémentaire Santé. Ce dispositif donne droit à un chèque santé de 100 à 550 euros par an et par bénéficiaire pour financer votre mutuelle santé.

Aide financière pour sa mutuelleCette aide s'adressait aux personnes qui dépassaient de moins de 26% le seuil d'accès à la CMU complémentaire. Ce chiffre passe à 35% à partir de 2012.

Une aide jusqu'à 550 euros pour sa mutuelle

Si vous êtes seul et que votre revenu est inférieur à 816 euros par mois, vous pouvez toucher entre 100 et 550 euros par an. Le barème d'accès à l'Aide à la Complémentaire Santé tient compte aussi du nombre d'enfants à charge.

Pour les bénéficiaires de l'Aide à la Complémentaire Santé, Libre Assurances vous propose de découvrir la mutuelle APIVIA, anciennement Smam Équilibre Plus. Elle propose de nombreuses prestations et des services avantageux.

Pour en savoir plus sur l'ACS

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances