Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Senior / 6 idées reçues sur les Mutuelles Séniors

6 idées reçues sur les Mutuelles Séniors

Si vous êtes à la retraite ou que vous vous en approchez doucement, il est grand temps de réfléchir à votre mutuelle senior : les besoins changent au fil des années et la mutuelle qui vous a accompagné pendant si longtemps n’est peut-être plus d’actualité… Afin de vous aider au mieux à faire votre choix, Libre Assurances a compilé pour vous 6 idées reçues sur les mutuelles seniors !

1. Je ne peux pas conserver ma mutuelle entreprise après mon départ à la retraite

Faux ! Si vous bénéficiez de la mutuelle proposée par votre entreprise, il n’est pas nécessaire de la résilier après votre départ. En effet, vous pouvez la conserver à condition que la demande d’affiliation individuelle soit réalisée dans les six mois qui suivent la fin de votre contrat de travail. Cependant, étant donné que votre entreprise ne prendra plus en charge la moitié de la cotisation, ce ne sera pas forcément avantageux.

2. Une mutuelle senior n’est pas nécessaire

Faux ! Comme dit précédemment, vos besoins en matière de santé évoluent au fil du temps. Les seniors doivent souvent consulter plusieurs médecins spécialistes et très vite, les dépassements d’honoraires peuvent devenir extrêmement coûteux. Il est donc essentiel de trouver la bonne mutuelle senior qui s’adaptera parfaitement à vos besoins ! Et pour cela, notre comparateur en ligne s’avèrera très utile.

3. Le prix du contrat de la mutuelle senior est toujours le même, peu importe mon âge

Faux ! Il existe des mutuelles seniors évolutives, où le prix du contrat peut varier en fonction de votre âge. Et c’est plutôt avantageux, étant donné que vos besoins en matière de santé ne seront pas forcément les mêmes à 60 ans qu’à 75 ans… Miel Mutuelle et ALEXIA Santé, par exemple, proposent plusieurs niveaux de garanties qu’il est possible de moduler à n’importe quel moment.

4. Je dois attendre d’être à la retraite pour souscrire à une mutuelle senior

Faux ! C’est simple : les critères de souscription peuvent varier d’une mutuelle à l’autre. Quand Miel Mutuelle ou UGIP considèrent que l’âge minime est de 50 ans, ECA-Avantage et Novelia le fixent à 55 ans. D’autres mutuelles font bénéficier de leurs prestations à partir de 60 ans. Pas forcément besoin d’être à la retraite pour souscrire à une mutuelle senior !

5. Les mutuelles qui ne sont pas 100% dédiés aux seniors sont moins avantageuses

Faux ! Il existe effectivement des mutuelles qui ne sont pas 100% dédiées aux seniors et qui proposent des garanties adaptées à chaque catégorie de personnes. Cependant, cela ne signifie pas qu’elles sont moins avantageuses ! Il faut comparer leurs services et déterminer si elles sont adaptées à vos besoins en matière de santé. Là encore, nous vous conseillons vivement d’utiliser notre comparateur en ligne.

6. Trouver une bonne mutuelle senior est difficile

Faux ! Certes, lors de votre recherche, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que votre budget, votre âge, vos besoins… Et cela peut vite vous dépasser. Si vous hésitez entre plusieurs mutuelles, rassurez-vous : les experts de Libre Assurances seront là pour vous aiguiller ! En plus de notre comparateur en ligne, nos courtiers en mutuelle senior pourront vous renseigner.

Vous voilà avec toutes les clés en mains pour choisir votre mutuelle senior ! Toujours un peu perdu(e) ? N’hésitez pas à contacter Libre Assurance via le formulaire de contact, nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais.

Cet article a été posté dans Mutuelle Senior le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances