02.32.60.13.07
 

Comment avoir une mutuelle dentaire sans plafond pour vos prothèses ?

Comment avoir une mutuelle dentaire sans plafond pour vos prothèses ?
Les mutuelles dentaires restent chères en plus d’être plafonnées. Pour toutes prothèses dentaires, avoir une bonne mutuelle est indispensable et sans plafond, c’est mieux !

La mutuelle dentaire, ce qu’il faut savoir


Le remboursement des soins dentaires et notamment des prothèses, reste parfois compliqué à comprendre. Des mutuelles fonctionnent sur des montants fixes de soins en proposant des forfaits la plupart du temps annuels. Lorsqu’ une mutuelle annonce un remboursement à hauteur de 500 %, il s’agit de 500 % du tarif conventionnel de la Sécu (BRSS).
Aussi, tout ce qui concerne les prothèses dentaires et implants sont des actes Hors Nomenclature. Il n’y a pas de tarif conventionné et il en découle un remboursement de la mutuelle équivalent à « 0 ».
Les mutuelles dentaires plafonnées avec des forfaits annuels ne sont pas adaptées pour tout ce qui est prothèses, soins d’implantologie et d’orthodontie.

La mutuelle dentaire sans plafond pour prothèses


Libre Assurances a une solution efficace à vous proposer : Une mutuelle dentaire sans plafond pour vos prothèses avec une couverture optimale. Effectivement, la mutuelle dentaire sans plafond présente des avantages, comme le fait qu’il n’y ait pas de plafond annuel. Aussi, peu importe le nombre de prothèses. Par exemple, si vous devez vous faire poser 5 prothèses dentaires et 2 implants sur l’année, vous serez remboursé pour chaque soin. En fait, ce sont les frais réellement engagés qui sont remboursés. En revanche, ce type de mutuelle a un coût relativement élevé, ce qui implique de la souscrire qu’en cas de réel besoin et de rester vigilant sur certains points.

Comment bien choisir sa mutuelle dentaire sans plafond pour prothèses ?


Libre Assurances vous conseille pour bien choisir votre mutuelle dentaire sans plafond pour prothèses. Aussi, votre future mutuelle dentaire sans plafond ne doit pas avoir de :
  • Délais de carence,
  • Soins plafonnés,
  • Dépassements d’honoraires non pris en charge,
  • Limitation dans le temps pour l’offre plafonnée.

De plus, pensez à veiller :
  • Aux garanties et aux prix des cotisations,
  • Que la base de remboursement se fasse sur les frais réels et non à partir du tarif conventionné de l’Assurance maladie,
  • Aux clauses d’exclusions.

Si vous avez besoin de soins dentaires spécifiques comme la pause de prothèses dentaires, contactez Libre Assurances. En tant que courtier en assurances et mutuelles, nous travaillons avec les meilleurs partenaires santé, ce qui nous permet de vous proposer la meilleure mutuelle dentaire sans plafond pour vos prothèses.
Actualité postée le : 14 Février 2018 à 08:11
Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
Newsletter
S'inscrire
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés