02.32.60.13.07
 

Quel remboursement pour l’implant dentaire ?

Quel remboursement pour l’implant dentaire ?
Un implant dentaire peut revenir très cher à l’assuré car c’est généralement mal voire pas remboursé. Quelle mutuelle choisir et quel remboursement pour l’implant dentaire ?

Quel coût et quelle prise en charge pour l’implant dentaire ?


Dans certains cas, la pose d’un implant dentaire peut devenir pour le patient une nécessité. L’implantologie dentaire fait parti des actes les plus chers et ce n’est pas remboursé par l’assurance maladie. C’est pourquoi, souscrire une mutuelle implant dentaire est primordiale pour pouvoir bénéficier d’une bonne prise en charge de ces frais engendrés pouvant être importants.

Que savoir sur l’implant dentaire ?


Cette dent artificielle est fixée à la racine via une vis généralement composée de titane pour maximiser les chances de compatibilité avec l’organisme humain. Il existe deux types d’implants :
  • Subpériostéal, constitué d’une mase en métal,
  • Endostéal, implanté dans la mâchoire.

Cet acte HN (Hors nomenclature) reste cher, de par le temps passé par le chirurgien-dentiste et les matériaux utilisés. De plus, le coût est à la charge du patient car seule la couronne utilisée pour fixer cet implant peut être prise en charge par la Sécurité Sociale.

Comment choisir votre mutuelle implant dentaire ?


Libre Assurances vous conseille de comparer les garanties des offres des mutuelles, afin de s’assurer que l’implant dentaire est bien pris en charge. En effet, le plafond de cette prise en charge peut varier d’une mutuelle à l’autre et toutes les mutuelles santé dentaire ne proposent pas forcément le remboursement de ce type d’acte. Il est même parfois nécessaire pour l’assuré de souscrire une surcomplémentaire santé d’autant plus s’il doit subir ce type d’intervention de manière répétée.
En tant que courtier dans la mutuelle santé, Libre Assurances travaille avec les meilleurs partenaires santé. Parmi eux, l’ACPS (Association Concept Prévoyance Santé) est une assurance santé recouvrant les actes relatifs aux implants dentaires et à la parodontie. Elle est généralement proposée aux TNS en cours d’activité, aux salariés et aux Seniors.
L’ACPS est adaptée pour les soins liés au dentaire et sans délai d’attente. De plus, elle permet d’être remboursé par année civile et non de date à date.

Pour souscrire une mutuelle adaptée à vos besoins dentaires et notamment l’implant dentaire, contactez l’équipe de Libre Assurances !




Actualité postée le : 24 Novembre 2017 à 09:27
Choisissez vos besoins
Soins généraux
Hospitalisation
Dentaire
Optique
Continuer
Informations personnelles
Continuer
Vos coordonnées
Valider
1
2
3
 
 
Partager
Newsletter
S'inscrire
© 2016 - Libre Assurances - Tous droits réservés