Accueil / Actualités / Divers / Aide à la Complémentaire Santé – Du nouveau pour Vous !

Aide à la Complémentaire Santé – Du nouveau pour Vous !

L'accord sur l'encadrement des dépassements d 'honoraires vient d'être publié sur le Journal Officiel. Il prévoit que des contreparties financières interessantes pour les médecins de secteur 2 qui s'engagent à limiter leurs dépassements d'honoraires à 100% du tarif Sécu.

Des nouveautés concernant l'aide complémentaire santéCes médecins devront aussi appliquer le tarif Sécu pour les bénéficiaires de l'Aide à la Complémentaire Santé, comme c'est déja le cas pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire.

Cet accord ne rentrera en vigueur qu'à partir de juillet 2013 et ne concernera que les médecins de secteur 2 qui adhereront à cet accord.

Les avantages de l'Aide à la Complémtaire Santé

Aide Complémentaire Santé

L'Aide à la Complémentaire Santé est un dispositif d'aide financière pour les personnes dont les revenus sont légèrement supérieurs au seuil d'attribution de la CMU-C. Il s'agit d'une aide importante qui peut atteindre 500€ par personne par an et qui vous rend libre du choix de votre mutuelle santé. Le montant de l'aide viendra se déduire de vos cotisations d'assurance santé. Pour une famille, cette aide peut atteindre plus de 1 000 euros.

Par manque d'information, de nombreuses personnes passent à coté de cet aide. Il existe aujourd'hui des outils sur le Web qui peuvent vous permettre de savoir très rapidement si vous pouvez être éligiblle à l'ACS ou pas. Vous pouvez aussi vous rendre à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie avec vos justificatifs de revenus.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances