Accueil / Actualités / Lexique / Aide Médicale d'Etat

Aide Médicale d'Etat

aide médicale d'étatL'Aide Médicale d'Etat permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins à partir du moment où vous résidez en France depuis plus de 3 mois et de manière stable et que vos ressources ne dépassent pas le seuil d'attribution de la CMU (Couverture Maladie Universelle).

L'AME vous fait bénéficier d'une prise en charge à 100% des soins médicaux et d'hospitalisation sans avoir à avancer le soins (au même titre que la CMU).

Vos frais de médicaments sont pris en charge à 100% si vous acceptez les médicaments génériques qui vous ont été prescrits.

Pour bénéficier de l'Aide Médicale d'Etat, nous vous recommandons de vous rendre auprès de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie muni de vos documents (justificatif d'adresse et de revenu)

Si vous arrivez en France et que vous souhaitez bénéficier d'une couverture médicale en France, certains produits d'assurances existent sous le nom d'Assurances Impatriés.

Les plaquettes de garanties et conditions générales des contrats d'assurances sont complexes à comprendre. N'hesitez pas à demander des explications à votre assureur ou à votre courtier. Nous sommes courtiers spécialistes de l'assurance santé. N'hésitez pas à nous soliciter pour comprendre vos garanties ou vous aider à trouver le bon contrat d'assurance adapté à vos besoins et à votre situation.

 

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux