Accueil / Actualités / Divers / Alptis indépendants

Alptis indépendants

Disposant d’un réseau de partenaires d’envergure à travers toute la France, Alptis propose des solutions de prévoyance et de complémentaire pour chaque individu. Les offres permettent de couvrir plusieurs postes de garanties: hospitalisation, frais de médecine courante, pharmacie…

Parce que les besoins des travailleurs indépendants sont spécifiques, la compagnie a créé une formule sur mesure, soigneusement étudiée pour protéger efficacement les commerçants et artisans travaillant pour leur propre compte.

Description

AlptisLe contrat Alptis indépendants est destiné aux travailleurs non salariés qui ont besoin d’une couverture santé efficace mais à prix réduit. Alptis offre aux futurs adhérents le choix parmi les différentes gammes de garanties, allant des niveaux 1 à 5, avec un niveau basique appelé «Eco».

Les frais de remboursements permettent de couvrir des postes essentiels comme l’hospitalisation, les honoraires de consultations ou visites, l’optique et les soins dentaires. Le contrat peut être souscrit par tout individu non salarié de moins de 60 ans. Le travailleur indépendant peut choisir de renforcer ses garanties en optant pour l’un des modules de renfort: dépassement d’honoraires, bien-être, médecine douce, hospitalisation…

Respectant le principe du contrat responsable, la formule pour les TNS s’accompagne d’une réduction sur les cotisations et de nombreux avantages fiscaux.

Les avantages

La souscription à Alptis indépendants est simple et rapide: pas de délai d’attente ni de questionnaire médical. En cas de soins en audioprothèses ou dentaires non consommés mais remboursables, Alptis offre des récompenses. L’âge de l’adhérent détermine le tarif. La simplicité de l’offre se traduit par le fait qu’il y ait peu de niveaux de garantie et la mise en place immédiate. L’offre est modulable et comporte un socle de garantie avec un choix parmi les 4 options. En matière de prévoyance, l’adhérent a le choix entre la formule Décès ou décès plus, qui permet à sa famille d’être à l’abri en cas de décès. Côté franchises, l’hospitalisation médicale et chirurgicale est dissociée. Les indemnités liées à l’hospitalisation sont versées dès le premier jour en hôpital pour la chirurgie. Alptis a conçu une offre de qualité, offrant la couverture même à mi-temps. Grâce au pack renfort dos, les assurés peuvent se faire rembourser pour les pathologies du dos, même en l’absence d’hospitalisation.

FUTUR FLEX

C’est une solution de prévoyance dédiée aux TNS en entreprise individuelle. Il est possible d’inclure le conjoint collaborateur ou l’associé dans la formule. Elle offre une garantie pour les professions libérales, médicales et paramédicales, jusqu’à hauteur de 73000 euros de revenus annuels. L’adhérent bénéficie de franchises qui interviennent par rapport aux régimes obligatoires. En cas de décès, le montant est versé sous forme de capital ou rente d’éduction. Le montant du capital atteint 500000 euros et ce chiffre double en cas d’agression, d’accident ou d’attentat. Alptis peut également verser un capital infirmité après un accident.

Cette offre s’assortit de nombreux avantages:

• Indemnisation en cas d’arrêts dûs à des pathologies dorso lombaires, aux grossesses pathologiques ou aux maladies mentales

•L’assuré hospitalisé pour plus de 3 jours n’a pas de franchise

• L’assuré ne paie pas de cotisations dès que la prestation incapacité est versée

• Si l’adhérent se remet à travailler à temps partiel après un arrêt d’au moins 3 mois, il se voit verser la moitié de l’indemnité journalière durant 2 mois;

• La formule ouvre droit à une option rente invalidité de 16 à 33 % pour les professions médicales (médecin, sage-femme, vétérinaire)

•À la reprise à la concurrence, il n’y a pas de période probatoire de 2 ans

• En vertu de la loi Madelin, les cotisations sont réduites.

Pour pouvoir y souscrire, il faut avoir au maximum 55 ans (ou 60 ans pour les repreneurs et auto-entrepreneurs.

Frais généraux

Cette formule est dédiée aussi bien aux salariés qu’aux indépendants. Pour y souscrire, il faut avoir au maximum 60 ans. Le délai d’attente est de 3 mois en maladie.

L’offre comprend une base de garantie de 3000 à 153000 euros, avec 4 niveaux de franchise:

– 15j accident / 15j maladie

– 15j accident / 30j maladie

– 30j accident / 60j maladie

– 45j accident / 90j maladie

Il est possible de choisir parmi les durées d’indemnisation possibles: un an, 18 mois ou deux ans.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances