Accueil / Actualités / Divers / ASAF Elliance Dépendance : l?offre qui change tout

ASAF Elliance Dépendance : l?offre qui change tout

ASAF

L’état de dépendance se définit comme l’incapacité à accomplir des gestes quotidiens sans l’intervention d’une personne tierce. Dans la plupart des cas, cela concerne les victimes d’accidents graves ainsi que certaines personnes âgées. Il faut savoir que ce fait n’est pas seulement pénible pour le dépendant mais aussi pour tout individu qui s’en occupe. Bien que les difficultés soient surtout d’ordre psychologique, le corps n’en est pas moins affecté. Malgré une aide allouée par le gouvernement sous forme d’allocation, les dépenses générées par la dépendance sont considérables, notamment pour ceux qui vivent déjà une situation difficile.

Les prises en charge d’Elliance

Couvrir cette perte d’autonomie qu’est la dépendance, constitue aujourd’hui un défi pour les prestataires d’assurance comme l’ASAF/AFPS. Sans prise en charge, le coût moyen du maintien à domicile pour une femme peut atteindre 1800 Euros par mois et l’adhésion à un établissement spécialisé 3500 Euros par mois. Des chiffres qui sont bien loin d’être confortables vu que le montant d’une retraite varie entre 899 et 1552 Euros et celui de l’APA ou Allocation Personnalisée d’Autonomie, entre 345 à 398 Euros. S’ajoute également à cela le temps consacré chaque jour à une personne dépendante soit 5h30 en moyenne. Pour résoudre les situations contraignantes, l’ASAF ou Association Santé et Action Familiale, propose la nouvelle gamme d’assurance Elliance qui consiste à offrir un soutien financier et humain pour les personnes atteintes de dépendance totale.

L’offre ASAF Elliance Dépendance alloue une rente viagère mensuelle dont le montant est défini par l’adhérent, des services personnalisés ainsi que deux garanties supplémentaires aux choix notamment le Capital Premier Frais de 3500 Euros ou le remboursement des cotisations versées depuis l’adhésion. Les tarifs sont intéressants, de nombreux services sont accessibles dès la souscription, les formalités sont plus que simples et la rente est directement cumulable avec l’APA. A savoir que les prises en charge ne concernent pas seulement la personne aidée mais aussi l’aidant. Ainsi, des conseillers, médecins et juristes informent toute personne en charge d’un dépendant sur la constitution des dossiers, les diverses préventions, les aides disponibles, les droits et les obligations. Elliance propose, par ailleurs, un auxiliaire de vie pour remplacer l’aidant durant les jours de repos ou prend en charge les frais d’un hébergement temporaire en établissement spécialisé.

Les atouts d’une bonne assurance

L’ASAF Elliance Dépendance cible tout public de 40 à 70 ans. Les cotisations à verser dépendent de l’âge de l’assuré et une réduction de 10% est apposée pour la souscription des couples. Le contrat inclut également les services d’assistance fournis par l’AXA. Pour les délais d’attentes, il faut compter 1 à 3 ans pour les maladies d’ordre neurologique ou psychiatrique mais en cas d’accident ou de décès, les garanties sont immédiatement appliquées. L’adhésion à l’offre Elliance offre de nombreux avantages et, par rapport aux autres assurances, les services sont complets et particulièrement abordables côté tarif. Elliance est la garantie qui permet à chacun de vivre mieux la dépendance. Un soutien psychologique est, en outre, fourni aux aidants. Les entretiens peuvent aller jusqu’à 3 fois par an et est assuré par un psychologue professionnel.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances