Accueil / Actualités / Obsèque / ASAF Obsèques Serenova: l'assurance obsèques pour tous

ASAF Obsèques Serenova: l'assurance obsèques pour tous

ASAF-AFPS

L’ASAF met à la disposition de ses clients un service qui les aidera à financer leurs obsèques. Le coût d’un enterrement varie en effet selon plusieurs données et cela doit se préparer à l’avance afin d’aider ses proches lorsque le jour viendra. Cette assurance dénommée ASAF Obsèques Serenova prendra la majorité des frais qui seront mobilisés lors de la préparation de la paperasse administrative et des obsèques proprement dites. De nombreux avantages accompagnent notamment cette assurance qui permettra aux clients de l’ASAF de vivre pleinement leur vie sans se soucier des futures dépenses une fois le jour venu.

Qu’est-ce-que cette assurance inclut?

L’ASAF Obsèques Serenova est composée d’une large gamme de services adaptés aux besoins futurs de chacun. Cette offre inclut l’établissement d’un capital dont le montant sera déterminé par le bénéficiaire et les futures cotisations dépendront quant à elles de ce capital. Ce montant sera situé entre 1000 et 10000€. Une fois le jour venu, les bénéficiaires désignés par l’assuré pourront retirer ce montant sous 48h après avoir fournit les pièces nécessaires. Ces derniers seront notamment accompagnés psychologiquement et matériellement après le décès de l’assuré. L’ASAF assurance Serenova inclut par exemple divers services d’aide aux proches du défunt, à savoir l’aide ménagère, le service de garde d’enfant ou d’animaux domestiques et bien d’autres services utiles et indispensables qui pourront être souscrits lors de l’inscription. Des modalités d’accompagnement en taxi ou en véhicule privé seront mises en place afin de leur permettre d’effectuer les déplacements nécessaires pour le bon déroulement des obsèques. Les personnes souhaitant être inhumées hors du territoire ou qui sont décédés hors de France pourront bénéficier, grâce aux clauses de cette assurance, d’un service de rapatriement ou d’un service de transport.

Les avantages de cette offre

Le contrat Serenova possède de nombreux avantages. De prime abord, elle permet aux adhérents de souscrire à un contrat d’assurance viagère sans avoir à remplir un questionnaire médical et de choisir entre deux types de cotisationsmensuelles: cotisations viagères ou à durée fixe. Grâce à cette offre, les bénéficiaires désignés par l’assuré(e) recevront des informations et des conseils précieux et pratiques sur les formalités administratives et juridiques nécessaires les jours qui suivront le décès. Une aide à la rédaction sera par exemple fournie aux bénéficiaires à l’annonce du décès afin de les aider à rédiger tous les courriers et lettres relevant de l’administration. Si cette assurance est entre autres souscrite en couple, une réduction est appliquée sur chaque souscription.

A qui est destinée cette assurance?

Le pack Serenova d’ASAF a été élaboré pour les seniors souhaitant financer eux-mêmes leurs obsèques. Ces personnes ayant entre 50 et 85ans inclus pourront souscrire à cette assurance qui leur permettra de protéger leurs proches des besoins financiers et de toutes les formalités et démarches nécessaires une fois le jour venu. Toutefois, la souscription aux cotisations mensuelles à durée fixe (10,20 ou 25 ans) ne pourra se faire que si l’adhérent a moins de 80 à 95ans à la date de la dernière mensualité. Cet âge varie toutefois selon les années de cotisation.

Cet article a été posté dans Obsèque le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances