Accueil / Actualités / Autres assurances / Assurance pour animaux : les mutuelles dédiées

Assurance pour animaux : les mutuelles dédiées

Pour les personnes qui ont un animal domestique, la santé de ce dernier est primordiale, mais peut revenir cher. C’est pourquoi les compagnies d’assurance proposent des formules destinées à ces compagnons afin de couvrir tous leurs soins.

Dès lors que vous êtes majeur, il vous est possible de souscrire une assurance pour votre chien ou chat. Toutefois, il faut qu’il ait au moins atteint l’âge de trois mois et avoir moins de 7 ans au moment de la souscription. Dès lors que le contrat est signé à la 7ème année de l’animal, celui-ci restera assuré sans limite d’âge. Toutefois, pour les chiens utilisés à des fins professionnelles, il se peut qu’il ne soit pas possible de les assurer quand ils sont de la 1ère catégorie.

D’autre part, les animaux doivent être tatoués ou pucés afin de faciliter leur identification. Les dépenses liées aux soins courant d’un chien ou d’un chat ne sont pas négligeables. A cela doivent s’ajouter les imprévus, à savoir les maladies ou les accidents. Pour un animal, l’opération en chirurgie pour une fracture peut coûter jusqu’à 500 euros, tandis que la suppression d’un abcès atteint 50 euros par jour d’hospitalisation. De plus, les prix pratiqués par les vétérinaires peuvent aller du simple au triple, étant donné qu’ils fixent librement leurs honoraires. Pour permettre à chacun d’assumer ces coûts liés aux soins et aux risques auxquels les compagnons animaux s’exposent, les assureurs proposent des formules à la fois pratiques et intéressantes.

L’assurance pour animaux proposée par ECA

ECA assurances propose des formules intéressantes pour assurer les chiens, chats, rongeurs, lapins ou furets. Les contrats permettent de couvrir divers types de prestations en santé, comme la vaccination et les rappels ainsi que les opérations chirurgicales plus ou moins importantes. L’assurance peut également couvrir les visites et contrôles chez le vétérinaire, étant donné que ces visites sont nécessaires, tout come dans le cas des hommes.

L’assurance pour animaux de la compagnie ECA permet d’assurer dives catégories d’animaux à 4 pattes. La cotisation minimale est de 5.60 euros par mois, ce qui permet aux compagnons animaux d’être en sécurité.

ECA offre diverses possibilités, en fonction du budget de l’assuré et de la vie de l’animal. Parmi ces possibilités figurent le remboursement à 100% pour tous les frais vétérinaires, les 3 niveaux de garantie (réduite, confort, complète), la couverture accident et maladie, la souscription jusqu’à 10 ans pour les chats et chiens, la protection à vie (pour chiens, furets et chats) et l’assistance ou hotline à tout moment.

L’assurance chiens-chats de chez Solly-Azar

Mutuelle animaux compagnieSolly-Azar est une des compagnies d’assurance qui se positionne en tant que leader parmi les courtiers grossistes français. Ayant plus de 35 années d’expérience derrière elle, elle propose des formules innovantes à prix très attractifs.

Elle propose trois formules au choix dans le cadre d’un contrat Quadrupl’Aide. Ce dernier permet de rembourser les frais liés à la santé des chiens et chats, que ce soit pour la maladie ou pour les accidents. Les 3 formules se déclinent suivant les prestations remboursées et les besoins de l’assuré (vaccination, frais vétérinaires classiques, frais en cas d’intervention chirurgicale, …).

Solly-Azar permet aussi de faire bénéficier d’une assistance complète pour la prise en charge des animaux assurés dans le cas où le propriétaire est lui-même hospitalisé.

NETVOX : des formules modelées pour chaque budget

En assurance pour animaux, les formules de NETVOX sont destinées aux chiens âgés de 3 mois à 8 ans et aux chats âgés de 3 mois à 11 ans. Les offres proposées ont plusieurs avantages, à commencer par la possibilité de choisir les formules en fonction du budget. Il y a aussi les plafonds de remboursement (entre 1000 et 2200 euros par an), la possibilité de souscrire l’assurance pour les chiens de plus de 8 ans (11 ans pour las chats), la gratuité des frais de dossier et le remboursement rapide.

Par ailleurs, l’assistance en cas d’hospitalisation du propriétaire de l’animal est incluse dans ces formules.

Assurer son animal de compagnie chez APRIL

April propose une assurance pour chien, qui permet de protéger la santé de ce dernier tout au long de sa vie. L’offre couvre divers types de soins : vaccins, soins vétérinaires, radios, frais d’hospitalisation et d’opérations chirurgicales, analyses… Les formules sont proposées indépendamment de l’âge de l’animal.

Si vous souhaitez assurer votre chat en matière de santé ou pour le protéger e cas d’accident, vous pouvez recourir à l’assurance proposée par April. Vous pouvez choisir parmi les 3 formules disponibles, en fonction de votre budget et des besoins spécifiques de l’animal. Chaque formule permet de couvrir les fraies de vétérinaires, les frais d’hôpital e les frais liés à la santé.

Vous pouvez consulter la rubrique d’informations sur le site d'April pour vous assurer de choisir la meilleure option. Les formules sont proposées à prix très compétitif.

Cet article a été posté dans Autres assurances le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances