Accueil / Actualités / Obsèque / Les Assurances dédiées aux obsèques

Les Assurances dédiées aux obsèques

Une indemnité obsèques est prévue par les mutuelles d’assurance. Cette option accompagne souvent les formules haut ou moyen de gamme des contrats individuels ; elle est souvent mentionnée dans les clauses des primes diverses ou en marge des prestations.

Elle se présente comme une mesure d’accompagnement pour les proches en cas de décès soudain du souscripteur. Voici quelques compagnies d’assurances qui proposent la garantie obsèques dans leurs formules.

Alptis

La société Alptis propose une assurance obsèques comme un soutien pour la famille dans le cas d’une disparition brutale. La garantie de prévoyance Obsèques Prestations ou Capital peut s’élever jusqu’à hauteur de 10 000 euros. L’assurance travaille avec l’agence de pompes funèbres Le Choix Funéraire. Les proches peuvent aussi choisir d’approcher directement cette agence en lui soumettant le montant dû. Il est possible de changer les options du contrat pour s’assurer d’une garantie obsèques conforme à chaque souhait. Les services comprennent pour le bénéficiaire la prise en charge des frais de déplacement pendant les trois jours suivants le décès, les services téléphoniques pour s’informer de toutes les formalités administratives, l’accompagnement des proches, l’organisation des funérailles et le rapatriement du corps si le décès survient à l’étranger. En savoir plus : cliquez ici

AXA

L’assurance AXA propose la formule Essen’Ciel qui anticipe les obsèques pour soulager financièrement la famille. Les frais d’obsèques sont couverts pourr un montant entre 1 000 et 10 000 euros, avec une revalorisation annuelle du capital à 1 %. Ce capital obsèques est disponible deux jours après le décès si les proches disposent des pièces justificatives adéquates, et peut être exonéré de taxes et des droits de succession. Le contrat d’AXA est accessible et très complet, il n’y a pas de sélection médicale pour les souscripteurs. La garantie est immédiate en cas d’accident et d’un an en cas de maladie. Les cotisations sont déclarées à la signature du contrat et restent fixes, contre une couverture qui dure toute la vie. La société AXA travaille en partenariat avec l’agence funéraire ROC ECLERC Essen’Ciel qui se propose d’organiser les obsèques et d’offrir des services sur-mesure, selon les désirs de l’assuré.

APRIL

APRIL Santé Prévoyance présente une formule Assurance Obsèques pour le financement des funérailles, dans l’objectif d’éviter aux proches des difficultés financières. Ces derniers seront accompagnés dans toutes les démarches lors du décès de l’assuré, et bénéficieront d’une assistance permanente concernant la réalisation des souhaits que le défunt aura déposé au préalable. Des services à la carte sont disponibles pour réaliser les souhaits les plus originaux, tels que l’inhumation à l’étranger. Pour une souscription supérieure à 9 000 euros, la formalité médicale n’est pas requise. Le capital décès va de 2 000 à 18 000 euros, offrant une couverture immédiate en cas d’accident. Trois formules sont possibles au choix : les cotisations viagères qui sont versées mensuellement, les cotisations temporaires sur 15 ans et enfin la cotisation unique payée à la souscription. En savoir plus : cliquez ici

SwissLife

La garantie Obsèques de SwissLife Vigéo offre aux proches de l’assuré de les prémunir des différents soucis financiers dans la période difficile consécutive à un décès. En constituant un capital adapté, le souscripteur peut prévoir le déroulement et le financement de ses obsèques dans les moindres détails. Le contrat SwissLife Vigéo s’adresse aux personnes de plus de 55 ans. Selon l’âge, le montant de la cotisation mensuelle est déterminée dès la souscription et ne changera plus jusqu’à la fin. En plus d’une mise à disposition rapide du capital, les proches bénéficient également d’une assistance téléphonique permanente pour un soutien psychologique et un accompagnement personnalisé pour les différentes démarches.

SMAM

SMAM Obsèques se destine à tous pour prévoir tous les frais liés aux obsèques avec sa formule « Frais Obsèques ». La souscription est ouverte à partir de 18 ans jusqu’à 84 ans en tenant compte de chaque situation financière et sans nécessité d’un questionnaire médical. L’assuré a le choix entre divers modes de cotisation : mensuel, trimestriel, semestriel, annuel ou unique au moment de la souscription, le capital formé peut aller jusqu’à 10 000 euros. Les avantages de SMAM Obsèques sont nombreux, notamment en ce qui concerne la prise en charge du décès partout dans le monde, du rapatriement du corps jusqu’au financement de l’enterrement, en passant par l’assistance psychologique et administrative des proches.

Cet article a été posté dans Obsèque le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances