Accueil / Actualités / Divers / Assurés de moins de 30 ans : Les astuces pour bien choisir votre mutuelle

Assurés de moins de 30 ans : Les astuces pour bien choisir votre mutuelle

Vous êtes jeunes et vous êtes en bonne santé ?

Assurés de moins de 30 ans : Les astuces pour bien choisir votre mutuelleVous pouvez choisir un contrat de complémentaire santé économique qui couvre à minima le risque d'hospitalisation.

Il s'agit de contrats dont les cotisations peuvent être inférieures à 10 euros par mois et qui sauront être utiles face à un risque d'accident ou d'une éventuelle hospitalisation.

Les coûts d'une hospitalisation peuvent êtrre elevés car les dépassements d'honoraires sont fréquents chez les chirurgiens.

Les contrats d'assurance santé à comparer

  • Pour les garanties hospitalisation : Premavals Modulable Hospi et Cegema Dosilia
  • Pour une mutuelle complète et économique, la gamme AMIS Jeunes

Avez-vous pensé aux aides pour payer votre mutuelle santé ?

info mutuellesVous avez un faible budget pour votre mutuelle ?L'aide à la Complémentaire Santése destine aux personnes qui ont de faible revenu. C'est une aide annuelle de 200 euros pour les personnes de 16 à 49 ans. Si le prix de votre mutuelle est inférieure à 17 euros par mois, vous n'aurez rien à payer.

Vous pouvez aussi envisager de rester "ayant-droit" sur le contrat d'assurance santé de vos parents. Certaines mutuelles autorise les jeunes à garder un tarif "enfant" jusqu'à 25 ou 26 ans. Cela peut être le moyen de bénéficier de garanties elevées à tarif très modéré.

Certaines villes et conseils régionaux ont décidé d'aider tout particulièrement les jeunes, notamment les boursiers pour payer leur mutuelle. N'hésitez pas à vous renseigner.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances