Accueil / Actualités / Divers / Avenir Mutuelle : la gamme CAP Santé

Avenir Mutuelle : la gamme CAP Santé

Avenir Mutuelle est une compagnie qui propose des solutions pratiques et efficaces en matière de protection de la personne. Elle propose des formules adaptées à chaque profil.

Pour les particuliers, la gamme CAP Plénitude santé déclinée en plusieurs degrés de garanties est un contrat complet, permettant de couvrir un large panel de soins.

La garantie Cap Plénitude Santé: des formules complètes

Avenir Mutuelle : la gamme CAP SantéCap Plénitude Santéest destinée aux particuliers et se compose desept formules au choix: CAP

ESSENTIEL, CAP 100, CAP 130, CAP 160, CAP 200, CAP 300 et CAP 400. Les postes de garanties incluent non seulement les plus classiques, comme l’hospitalisation, les actes médicaux, la pharmacie, les soins et prothèses dentaires ou l’optique, mais aussi la cure thermale ou bien les actes médicaux féminins.

L’adhérent peut choisir parmi des offres très complètes ou partielles, en fonction de son budget et de sa situation personnelle. L’offre la plus sécurisante couvre les honoraires et les frais de séjour en hospitalisation jusqu’à hauteur de 400%. De même, les soins et prothèses dentaires sont remboursés jusqu’à 400%. Pour l’optique, les montures et verres peuvent être pris en charge jusqu’à un plafond annuel de 800 euros par bénéficiaire. Les lentilles acceptées ou non par le régime Obligatoire d’assurance maladie sont remboursées jusqu’à 250 euros.

En cas d’hospitalisation, les dépassements de frais de séjour sont pris en charge suivant des conventions applicables avec les cliniques et hôpitaux conventionnés. Le forfait hospitalier est pris en charge en totalité.

La mutuelle prend également en charge la chambre particulière, avec un nombre de jours remboursés croissant suivant le nombre d’années d’adhésion.

Des avantages exclusifs

Opter pour CAP Plénitude Santé, c’est bénéficier de nombreux avantages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, que ce soit au niveau du tarif qu’en matière de garanties. Par exemple, pour le poste dentaire, les soins sont remboursés à 100% dès le niveau de garantie CAP essentiel. Vous pourrez aussi bénéficier d’une prise en charge pour les cures de bien-être: ostéopathie, acupuncture, homéopathie et chiropractie. Vous bénéficiez d’une assistance à domicile quel que soit le niveau de garantie choisi. En cas de décès de l’assuré ou de son conjoint, quel que soit l’âge au moment du décès, les ayants droits inscrits au régime bénéficient d’une exonération de paiement de la cotisation durant 6 mois à compter de la date du décès.

Avec une mutuelle classique, le poste dentaire est souvent difficile à l’accès aux soins, Avenir Mutuelle vous offre la possibilité de vous faire poser des prothèses dentaires sans vous ruiner.

Pour le poste optique, l’assuré bénéficie d’un montant pouvant aller jusqu’à 250euros pour les lentilles, indépendamment du fait que ces dernières soient acceptées par le Régime Obligatoire. En matière de cure thermale, vous pourrez avoir accès à une entière prise en charge dès le degré de garantie le plus basique.

Les avantages portent aussi surla prévention: l’adhérent peut se faire rembourser jusqu’à 150 euros pour les vaccins, l’aide à l’arrêt du tabagisme, la pédicure ou encore la parodontologie. Concernant les actes médicaux, vous bénéficiez d’une prise en charge à 100% pour les visites avec déplacements, même sans justification médicale. Vous pourrez également vous faire rembourser pour les dépassements d’honoraires en médecine spécialisée, comme en neuropsychiatrie ou en psychiatrie.

Une meilleure prise en charge en cas d’hospitalisation

Avenir Mutuelle ne fait pas de distinction: vous pourrez choisir entre vous faire hospitaliser chez vous ou dans un établissement. Les frais de séjour seront pris en charge même en cas de dépassement. Cela dépend uniquement des conventions applicables avec les établissements et cliniques conventionnés. Vous bénéficiez d’un forfait hospitalier dont le montant varie selon les valeurs de l’année en cours et pour une durée illimitée. Cela vous permet d’être pris en charge en toute sérénité, car vous n’aurez pas à penser au nombre de jours d’hospitalisation.

Si vous choisissez la chambre particulière, la mutuelle prend celle-ci en charge. Dès la première année d’adhésion à la formule Cap Plénitude Santé, vous vous faites rembourser pour trente jours d’hospitalisation. Par la suite, le nombre de jours augmente suivant l’ancienneté du contrat d’adhésion: 60 jours à la deuxième année puis 90 jours à partir de la troisième. La nuitée prise en compte correspond à un séjour comportant au moins une nuit (de 22h à 6h). Si vous avez un enfant de moins de 12 ans qui doit être hospitalisé,la mutuelle prend en charge le lit d’accompagnant à raison de 30 jours par an et par bénéficiaire.

Parce que votre rétablissement est favorisé par un environnement dans lequel vous vous sentez mieux, vous n’aurez pas à vous priver des conditions de confort durant votre séjour à l’hôpital. En effet, Avenir Mutuelle prend en charge les frais de location de télévision, qu’il s’agisse d’une hospitalisation médicale, d’une chirurgie ou de la maternité.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances