Accueil / Actualités / Divers / Avenir Mutuelle : la gamme Evo sénior

Avenir Mutuelle : la gamme Evo sénior

Avenir Mutuelle propose des solutions pratiques pour chacun en matière de complémentaire santé, quel que soient l’âge et la situation. Chaque individu a ses propres exigences et son budget. C’est pourquoi la compagnie a créé la gamme Evo Sénior, la couverture sur mesure pour les personnes âgées. Cette formule vous permet de profiter pleinement de votre vie en bonne santé, en ayant accès aussi bien aux soins indispensables qu’à ceux dédiés au bien-être. Véritable complément à l’Assurance Maladie, la gamme Evo senior vous offre l’accès optimal aux soins en vous investissant le moins possible personnellement.

Que comprend la garantie Evo sénior?

Avenir Mutuelle : la gamme Evo séniorLa gamme Evo Sénior est assortie de nombreuses garanties, sur plusieurs postes, avec des formules au choix: Evo 175,Evo 250,Evo 250, + Evo 300 etEvo 350. Le premier poste concerne l’hospitalisation.

Ensuite, il y a les postes courants comme les honoraires en médecine générale, la pharmacie, les soins dentaires, l’optique, l’orthopédie, appareillages et prothèses. Mais la garantie Evo se distingue par des prestations complémentaires: transport des malades, prise en charge des frais des cures remboursés par le R.O, forfait transport et hébergement de cure thermale ou forfait obsèques.

En cure thermale, le taux de remboursement peut aller jusqu’à 250%. Avec une souscription à la gamme Evo Sénior, vous bénéficiez d’une assistance de vie santé quotidienne. Simple et rapide, l’adhésion à ce contrat ne requiert aucun questionnaire médical.

Pour l’hospitalisation, la chambre particulière est prise en charge jusqu’à hauteur de 150 euros par jour. Le remboursement des honoraires en médecine courante inclus les actes en imagerie médicale, l’échographie et les actes techniques médicaux.

Les principaux avantages

Grâce à la garantie Evo, les médicaments prescrits mais non remboursés par le Régime Obligatoire peuvent être remboursés forfaitairement. Le forfait optique s’accompagne d’une garantie «coup dur». Dès le degré de garanti le plus basique, vous bénéficiez d’un remboursement des soins en acupuncture, chiropractie, homéopathie et ostéopathie. L’indemnité des obsèques peut aller jusqu’à 1000 euros et le ticket modérateur est pris en charge à 100%. Par ailleurs, Avenir Mutuelle vous récompense pour votre fidélité en réduisant le montant de votre cotisation, ce dernier n’augmentant plus en fonction de votre âge à partir de 80 ans. Si vous souscrivez en couple, vous payerez encore moins cher. En outre, en cas de décès, il y a l’exonération des cotisations pour les bénéficiaires survivants. Les séniors étant les plus nombreux à avoir recours aux prothèses dentaires, la gamme Evo Sénior leur permet d’en bénéficier tout en étant remboursés. Il existe même un forfait annuel pour les prothèses dentaires remboursées par le Régime Obligatoire. Pour les autres actes de dentisterie, vous pourrez bénéficier de la prise en charge des soins non remboursés par le Régime Obligatoire. Par ailleurs, les prothèses non dentaires, les prothèses auditives, les appareillages, l’orthopédie et le fauteuil roulant sont pris en charge.

En-dehors de la cure thermale, c’est la Mutuelle qui prend en charge le transport des malades. Toutefois, il y a un forfait de remboursement pour le transport et l’hébergement de cure thermale.

Garantie Evo: pour qui?

La gamme Evo Sénior est dédiée aux personnes âgées et retraitées qui souhaitent vieillir en toute sérénité, sans se soucier de l’incapacité d’avoir les moyens suffisants pour faire face à une maladie ou une hospitalisation. C’est une formule complète qui offre la meilleure couverture, aussi bien pour les soins courants que pour les cures de bien-être et les cures thermales.

Quelles garanties en cas d’hospitalisation?

La plupart des personnes âgées choisissent de se faire traiter ou hospitaliser chez eux, aux côtés de leurs proches. C’est pourquoi Avenir Mutuelle prend en charge l’hospitalisation à domicile, ce qui permet à l’assuré de choisir librement le lieu de son hospitalisation dans les mêmes conditions de prise en charge.

Les honoraires des médecins, anesthésistes ou chirurgiens sont remboursés jusqu’à plus du double, indépendamment du fait que le praticien soit signataire du CAS. Vous bénéficiez d’une prise en charge des frais de séjour en établissement conventionné ainsi que de la chambre particulière. Pour le lit d’accompagnant, il suffit qu’un des parents soit affilié pour que le lit d’accompagnant soit remboursé par nuit. Le forfait hospitalier est illimité et vous n’avez pas à vous soucier du nombre de jours d’hospitalisation. Les visites et consultations chez un médecin généraliste ou spécialiste ainsi que les soins des auxiliaires médicaux sont également remboursés. Si vous avez besoin de faire des analyses ou une radiographie au cours de votre hospitalisation, la mutuelle les prend en charge.

Les conditions de remboursement en pharmacie sont particulièrement intéressantes, car il suffit de choisir le niveau de garantie le plus basique pour bénéficier de la meilleure couverture.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances