Accueil / Actualités / Divers / Bien faire le point pour trouver une meilleure assurance arrêt de travail

Bien faire le point pour trouver une meilleure assurance arrêt de travail

C’est bien connu, quand il va frapper, le danger ne prévient pas. Autrement dit, personne n’est à l’abri d’un accident ou de la maladie donc autant se préparer tant qu’on peut. Libre Assurance tire donc la sonnette d’alarme pour vous aider à mieux vous préparer en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou à une maladie. Quel que soit le métier que vous exercez – que vous soyez commerçant, dirigeant, personne exerçant une profession libérale ou artisan – vous pouvez compter sur votre assurance en cas de pépin.

N’attendez pas que le malheur arrive, souscrivez vite à une assurance arrêt de travail

A part l’indemnité à percevoir, l’assuré peut profiter de plusieurs garanties dont l’assitance juridique/médicale, l’assistance retour à l’emploi et une aide à domicile avec cette assurance. Pour obtenir la sécurité financière espérée, Libre Assurance vous invite à faire le point sur les éléments suivants lorsque vous vous soucrivez à ce type d’assurance :

– La nature du contrat : indemnitaire ou forfaitaire. Si vous êtes en début d’activité, un contrat forfaitaire est plus interéssant car le contrat indemnitaire ne fonctionne pas s’il y a des revenus non justifiés.

– Le contrat est-il basé en tarif à l’adhésion ou tarif en âge ?

– Quand est-il des délais d’attente ? Dans la plupart des cas, à prévoir un délai de 3 mois pour une ITT à la suite d’une maladie. Aucun délai d’attente par contre à la suite d’un accident.

– Les garanties viagères immédiates ou non

– La prise en charge des sports. Sur les contrats de prévoyance, certains sports jugés dangereux peuvent faire l’objet d’une prise en charge spécifique * Être assuré en arrêt de travail

– La gestion des fluctuations de revenu

– La modalité du calcul de la rente d’invalidité

– La réduction créateur/entrepreneur

– Les exclusions

Même s’ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale en cas de problème de santé, indépendants et dirigeants peuvent compter sur l’assurance arrêt de travail s’il y a invalidité suite à une maladie ou à un accident. Et si trouver une assurance pas chère primant la meilleure prise en charge est votre souci, contactez simplement au plus vite Libre Assurance qui saura vous guider dans toutes les démarches. D’ailleurs, grâce à notre partenariat avec des organismes reconnus dans leur domaine (SOLLY AZAR, AMIS, GENERALI, VIVENS, PREMAVALS, APICIL et SWISS LIFE), vous allez dénicher facilement l’offre qui répond à vos attentes et à la hauteur de votre budget.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances