Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Entreprise / Bientôt une mutuelle pour tous les salariés ?

Bientôt une mutuelle pour tous les salariés ?

Le projet de loi sur la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés vient d'être adopté par le parlement et sera soumis dans les prochains jours au sénat.

Une mutuelle pour tous les salariésCe projet de loi devrait obliger tous les employeurs d'ici 2016 à choisir un contrat d'assurance santé pour leurs salariés auprès de l'assureur désigné par sa convention collective.

S'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les salariés, on peut craindre que la clause de désignation ne permette pas aux employeurs de faire le jeu de la concurrence et de choisir les contrats les plus performants.

Déja, une enquête menée par Swisslife et April précise qu'une majorité d'employeurs de Très Petites Entreprises (TPE) envisagent de souscrire les gararanties les plus économiques.

De nouveaux contrats d'assurance en vue ?

Si votre complémentaire santé obligatoire n'est pas suffisamment adaptée à vos besoins de couverture, les contrats de sur-complémentaire santé seront alors nécessaires. La sur-complémentaire santé permet de compenser les faiblesses du premier contrat, et vous permet d'accéder au niveau de garantie souhaité.

Cet article a été posté dans Mutuelle Entreprise, Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances