Accueil / Actualités / Divers / Le bon prix pour votre mutuelle santé TNS

Le bon prix pour votre mutuelle santé TNS

Que vous soyez chef d’entreprise, travailleur indépendant ou auto-entrepreneur, une mutuelle santé TNS s’impose. Notamment parce que de nombreux frais de santé ne sont pas pris en charge par le RSI. En tant que TNS vous devez impérativement vous prémunir en cas d’impossibilité de travailler à cause d’un accident ou d’un arrêt maladie, car la sécurité sociale ne vous offrira pas d’indemnités journalières pour couvrir les pertes de revenus liées à votre absence. Grâce à loi Madelin, les travailleurs non salariés et indépendants sont d’emblée susceptibles de payer leur mutuelle santé TNS moins cher, en leur permettant de déduire leurs cotisations de leurs revenus imposables.

Choisir une mutuelle santé TNS

Pour bien comparer les offres et trouver une mutuelle santé TNS au meilleur prix, il faut pouvoir dissocier d’un côté les soins le plus courants, comme les consultations de généralistes, les dépenses en pharmacie, des plus spécialisés comme l’optique, le dentaire, la kinésithérapie ou l’hospitalisation. Et dans un second temps mettre en perspective les taux de remboursement de chacune des spécialités vis-à-vis du montant des cotisations, mais surtout de vos habitudes de santé réelles. Plus encore, vous serez en mesure de vous constituer une mutuelle santé TNS moins chère si vous choisissez un formule adaptée, en éliminant le plus possible toutes les prestations superflues et qui ne vous seront pas forcément utiles à l’avenir.

Les différences entre mutuelles TNS

De manière générale, le coût des prestations de mutuelles TNS changent en fonction de votre âge, puisque les frais de santé et le nombre de consultations augmentent logiquement à mesure que vous vieillissez. Aussi la différence entre une mutuelle santé TNS et une autre peut s’accentuer au fil du temps. Dans certains cas, vos prestations sont calculées sans limite d’âge, ce qui rend votre mutuelle santé TNS souvent plus avantageuse à partir de 45 ans.

Utiliser un comparateur

Il est généralement bien avisé de changer de mutuelle santé TNS à mesure que votre situation et vos habitudes évoluent. Certaines mutuelles TNS proposent par exemple des tarifs plus avantageux si vous êtes en famille. Ce sera alors l’occasion de renégocier votre contrat ou de trouver une meilleure offre. En utilisant par exemple notre comparateur mutuelle TNS qui vous aidera à choisir le meilleur prix pour votre mutuelle santé TNS.

Les offres de mutuelle santé TNS sont suffisamment nombreuses pour pouvoir s’y perdre, et vous aurez peut-être l’embarras du choix. Il vous sera plus facile de finaliser votre démarche en faisant faire un devis ou en contactant directement les mutuelles qui ont retenu votre attention, afin d’y voir plus clair.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances