Accueil / Actualités / Lexique / Carte Vitale – Ce qu'il faut savoir

Carte Vitale – Ce qu'il faut savoir

info mutuelleLa Carte Vitale est une carte à puce au format « carte de crédit » délivrée gratuitement par l'assurance malaldie auprès des assuré sociaux.

Elle contient les données administratives de l’assuré et de ses ayant-droits et permet l’établissement de Feuilles de soins électroniques ainsi que des Demandes de remboursements électroniques.

Vous pouvez présenter votre carte vitale chez les professionnels de santé équipés du lecteur de carte Vitale….Vos frais de santé sont immédiatement pris en charge par l'Assurance maladie. Il ne vous reste qu'à payer la part hors Sécu.

La carte vitale n'est utilisable uniquement en France métropolitaine et les Départements d'Outre Mer. Vos pouvez la mettre à jour directement sur des bornes disponibles dans les CPAM ou en pharmacie.


Vous avez des questions vos modalités de remboursement ? N'hésitez pas à faire appel à nos services pour vous orienter vers le meilleur choix de garanties. Nous sommes courtiers spécialistes de l'assurance de personnes.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux