Accueil / Actualités / Lexique / Certificat de radiation d'assurances

Certificat de radiation d'assurances

certificat radiation assurancesLe certificat de radiation vous est délivré par votre assureur sur simple demande pour attester de la fin de votre contrat d'assurance. Ce document peut vous être demandé par votre nouvelle assurance notamment dans le cas où vous pouvez demander l'abrogation des délais de carence de vos nouvelles garanties.

Lorsque vous changez d'assurance, il se peut que le service de télétransmission soit encore bloqué par votre ancienne mutuelle. Il est donc toujours prudent d'organiser votre résiliation de votre ancienne mutuelle santé et votre adhésion à votre nouveau contrat suffisamment à l'avance.

Pour éviter tout risque de désagrément, assurez-vous bien que votre demande de résiliation est acceptée par votre mutuelle santé avant de souscrire à un nouveau contrat, et adressez vous-même votre demande de résiliation par courrier recommandé avec Accusé de réception.

Les demandes de résiliation avec la loi Châtel ne s'appliquent pas sur tous les contrats d'assurance santé.


Ne choisissez pas votre contrat d'assurance santé par hasard. Faites confiance à un expert pour être sûr d'être couvert avec les bonnes garanties au meilleur prix. Vous pouvez comparer sur ce site des centaines d'offres d'assurances. Comparez en un clin d'oeil les tarifs et les garanties et découvrez comment vous pouvez encore faire des économies sur le prix de vos assurances.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux