Accueil / Actualités / Lexique / Chèque santé

Chèque santé

chèque santéLe chèque santé ou crédit d'impot correspond à l'Aide à la Complémentaire santé.

C'est une aide financière qui est fournie aux assurés sociaux dont le revenu dépasse de peu le seuil maximum d'attribution de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire).

Cette aide dépend de votre âge et de votre situation financière. Son montant peut passer de 100€ à 500€ par an et par personne. Elle se déduira du montant de vos coitsations d'assurance santé. Vous êtes donc libre de choisir le contrat d'assurance santé de votre choix (Précisez que vous bénéficiez de l'Aide à la Complémentaire Santé lors de votre adhésion).

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé, il est recommandé de vous rendre dans votre caisse primaire d'Assurance maladie avec le pieces justificatives de domicile et de revenu.

Vous pouvez aussi nous contacter pour avoir plus de précision sur les différentes types d'aides et le choix de mutuelles santé les plus économiques à choisir selon vos besoins et votre situation.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux