Accueil / Actualités / Divers / Choix de mutuelle pour les auto-entrepreneurs

Choix de mutuelle pour les auto-entrepreneurs

mutuelle tnsLe régime auto entrepreneur compte en 2012 plus de 800 000 comptes administrativement ouverts. Créé en 2009, le statut d'auto-entrepreneur n'est finallement pas remis en question aujourd'hui. Les auto entrepreneurs sont des créateurs d'entreprise à mi chemin entre le salarié et le Travailleur Non Salarié. LEs activités peuvent parfois se cumuler et générer des questions évidentes concernant la protection de santé.

Régime Salarié ou Régime Social des Indépendants ?

La déclaration de l'auto entreprise auprès de la Sécurité Sociale entraîne l'emission d'une nouvelle attestation qui précise l'affiiation au Régime Général ou au Régime Social des Indépendants (Régime d'affiliation des Travailleurs Nons Salariés).

Votre choix d'assurance santé

Si vous possedez déja une mutuelle individuelle et que vos changez de statut, il faudra prévenir votre assurance santé de votre changement d'affiliation. Votre changement de statut peut entrainer une modification de votre contrat d'assurance et de sa tarification.

Les mutuelles peuvent appliquer une tarification plus avantageuse pour les Indépendants.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances