Accueil / Actualités / Divers / Comment choisir votre mutuelle santé à 100% ?

Comment choisir votre mutuelle santé à 100% ?

remboursement de santéLes mutuelles santé à 100% sont les garanties d'assurance santé qui remboursent vos dépenses de santé à 100%. Contrairement à la dénomination trompeuse, il ne s'agit pas d'une prise en charge aux Frais réels.

Le 100% fait référence à la Base de Remboursement de l'Assurance santé pour les actes nomenclaturés faisant l'objet d'un Remboursement partiel ou total par le Régime obligatoire.

Ce qui est peu ou mal pris en charge par une mutuelle à 100%

Le tarif de convention des lunettes de vue est dérisoire face aux tarifs appliqués par les opticiens.Si vous avez besoin de remboursements pour vos lunettes ou lentilles de contact, il est préférable de choisir une mutuelle qui propose un forfait optique.

Si vous avez besoins de séances d'orthodontie RO, de pose de couronnes ou de bridges dentaires, les tarifs sont libres et les mutuelles à 100% ne vous rembourseront que très partiellement. Mieux vaut vous orienter sur des prises en charges de 200% et plus.

Ce qui n'est pas pris en charge par une mutuelle à 100%

Si vous consultez des médecins qui pratiquent des dépassements d'honoraires, les dépassements ne seront pas pris en charge par votre mutuelle à 100%.

Tous les actes hors nomenclature ne sont pas pris en charge tels que de nombreuses spécialités de médecine douce ou l'automédication par exemple.

Vous pouvez comparer les tarifs d'un large choix de mutuelles santé à 100% directement sur ce site. N'hésitez pas à effectuer une demande de devis en ligne directement sur ce site. LEs mutuelles à 100% sont des garanties économiques dont les tarifs peuvent varier de manière importante d'un assureur à l'autre.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances