Accueil / Actualités / Divers / Comment ne pas renoncer aux soins en 2012 ?

Comment ne pas renoncer aux soins en 2012 ?

L'IRDES nous révèle que plus de 15% de notre population adulte renoncerait aux soins pour raison financière. Un chiffre inquiétant quand on le lie à l'augmentation graduelle du prix des mutuelles santé (de l'ordre de 7% chaque année) ainsi qu'au déremboursement de la Sécurité Sociale.

Ce sont en particulier les soins dentaires et les achats de lunettes qui sont reportés par les patients faute de moyen.

Si la santé coûte de plus en plus cher, il est encore possible de faire des économies en modifiant ses comportements d'achats :

  • Faites jouer la concurrence : Si vous avez des prothèses dentaires ou des soins d'orthodontie, consultez plusieurs dentistes et n'hésitez pas à comparer les devis.
  • Pour vos achats de lunettes, demandez à votre mutuelle si elle peut vous orienter vers des réseaux d'opticiens moins chers.
  • Pour vos médecins généralistes et spécialistes, privilégiez les médecins de secteur 1 qui ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires. Le site Ameli Direct vous oriente vers les médecins conventionnés de votre quartier.
  • Ne passez pas à coté des aides financières pour votre mutuelle. Sachez que l'Aide à la Complémentaire Santé sera élargie à une population plus importante dés le premier janvier 2012.
  • Vérifiez si votre mutuelle actuelle est toujours bien placée. Libreassurances vous permet de comparer facilement les mutuelles du marché. Vous pouvez aussi contacter Libreassurances par téléphone pour obtenir une étude gratuite personnalisée.

A lire aussi

Promotions mutuellesProfitez de nos promotions et faites des économies sur le prix de votre mutuelle
Choix mutuelle santéGuide pour bien choisir votre mutuelle
parrainage mutuelleProfitez de notre offre de parrainage mutuelle

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances