Accueil / Actualités / Divers / Conseils pour bien choisir votre mutuelle familiale

Conseils pour bien choisir votre mutuelle familiale

mutuelle familaleLa prime d'assurance santé pour une famille est souvent supérieure à 1 000 euros par an. S'il existe des aides pour les familles à faible revenu (Aide à la complémentaire santé ou CMU-C), c'est un coût important à prendre en compte.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour bien choisir votre contrat d'assurance santé familial.

Nos conseils pour bien choisir votre mutuelle familiale

  • Familles nombreuses : Certaines mutuelles offrent la gratuité de la cotisation du 3ème enfant et des suivants.

  • Familles monoparentales : Vous pouvez également bénéficier de remises, lorsque la mutuelle l'applique par nombre de bénéficiaires.

  • Familles avec de grands enfants : Certaines mutuelles acceptent d'appliquer un tarif enfant pour les jeunes de + de 18 ans.Cegemaapplique le tarif enfant jusqu' à 20 ans par exemple.

  • Familles avec des besoins de couverture santé différents :Noveliapermet sur un même contrat d'assurer un niveau de couverture supérieur pour les parents et un niveau moins important pour les enfants.

  • Des besoins différents pour chaque membre de la famille :ALLIANZ Composiopermet d'attribuer des garanties spécifiques pour chaque membre de la famille

  • Faites attention à certaines prestations comme leremboursement de l'orthodontie


Ne choisissez pas votre contrat d'assurance santé par hasard. Faites confiance à un expert pour être sûr d'être couvert avec les bonnes garanties au meilleur prix. Vous pouvez comparer sur ce site des centaines d'offres d'assurances. Comparez en un clin d'oeil les tarifs et les garanties et découvrez comment vous pouvez encore faire des économies sur le prix de vos assurances.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances