Accueil / Actualités / Lexique / Délai de carence

Délai de carence

délai carenceLe délai de carence correspond à la periode durant laquelle la garantie d'assurance santé n'est pas active. Le délai de carence peut être appliqué sur certains contrats de complémentaire santé pour éviter les comportements de consommation opportunistes.

L'assuré paie ses cotisations d'assurance santé, mais le délai de carence le prive de remboursement sur les prestations concerrnée jusqu'à la fin de la periode de carence. Les actes réalisés durant cette periode ne seront donc pas remboursés ni pendant ni après la periode de carence.

Les délais de carence concernent le plus souvent la maternité, l'hospitalisation (hors accident), les prothèses dentaires. Ils peuvent durer 1 mois, 3 mois, 6 mois ou plus.

Dans certains cas, les délais de carence peuvent être abroger, notamment si vous changez de contrat de mutuelle santé et que votre contrat précédent offrait des garanties de niveau équivalent ou supérieur.

LEs délais de carence sont également appelés délais de stage ou délai d'attente

 

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux