Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Des dépenses de santé en hausse selon l’Assurance Maladie

Des dépenses de santé en hausse selon l’Assurance Maladie

La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés a publié le 26 janvier dernier un bilan chiffré des dépenses de santé en 2015.

Une hausse contrastée des dépenses santé

Assurance MaladieOn observe en premier lieu un léger fléchissement de l’augmentation du remboursement de soins du régime général (2% versus 3,3% en 2014).

Le remboursement des soins de ville a connu une hausse de 2,4% alors qu’elle s’élevait à 3,8% en 2014 par rapport à l’année précédente. Ceux relatifs aux établissements médico-sociaux ont progressé de 1,9% contre 3% en 2014, et les remboursements concernant les établissements sanitaires ont été légèrement plus importants mais en deçà de l’évolution enregistrée un an plus tôt (1,6% contre 2,8% en 2014).

Par ailleurs, on observe d’après le bilan chiffré de l’assurance maladie que le remboursement des produits de santé a connu en 2015 une évolution similaire à 2013. En effet, ce poste a seulement progressé de 1,2% contre 4,9% en 2014 et 1,1% en 2013.dépenses santé en hausse

Des dépenses accrues sur le poste des soins de ville

La branche santé de la sécurité sociale nous a révélé d’autres informations et des chiffres instructifs. Les remboursements des soins de ville se sont distingués par la fin de la montée en charge des remboursements des nouveaux traitements contre le VHC (hépatite C). Parmi les dépenses de santé qui ont crû le plus l’an passé, il y a les soins d’auxiliaires médicaux (+4,8%), tirés dans une certaine mesure par la progression significative des soins infirmiers (+5,9%). L’assurance maladie a par ailleurs communiqué le total des dépenses de santé au mois de décembre, elles ont atteint 14,1 milliards d’euros, soit une hausse de 0,7% par rapport à décembre 2014.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances