Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Effectuez un bilan de santé gratuit

Effectuez un bilan de santé gratuit

Le saviez-vous ? En tant qu'assuré social, vous avez le droit à un check up de santé gratuit tous les 5 ans. Cet examen de santé gratuit inclue :

  • Des analyses de sang et d'urine
  • Un examen respiratoire
  • des tests d'audition
  • Un examen bucco-dentaire
Les orientations de ces tests ne sont pas les mêmes selon votre âge. Le dispositif M'tesdents (créé en 2007) concerne par exemple les jeunes de 6, 9, 12, 15 et 18 ans : il permet non seulement de lutter contre l'apparition des caries, mais également de sensibiliser les enfants à l'hygiene bucco-dentaire. Un mois avant la date d'anniversaire de votre enfant, vous recevrez une lettre de l'Assurance Maladie contenant un bon de prise en charge pour consulter un chirurgien-dentiste.

Mode d'emploi du bilan de santé

choisir mutuelle114 centres de santé sont disponibles pour effectuer ce bilan de santé qui dure environ trois heures. Vous pouvez aussi vous rendre auprès de votre centre de Sécurité Sociale pour obtenir les coordonnées du centre le plus proche. Les rendez-vous seront donnés en priorité aux personnes les plus en difficulté, mais tous les assurés (enfants et adultes) y ont droit.

Ne renoncez pas à vos soins : faites le point sur les solutions

Vérifiez si vous avez le droit à l'Aide à la Complémentaire Santé ou non. Cette aide vous permettra de payer moins cher votre mutuelle ; en effet, si vous pouvez en profiter, un montant de 100 à 550 € par bénéficiaire sera déduit du montant de votre assurance santé. Vérifiez également si d'autres aides (conseil régional par exemple) peuvent vous être octroyées. Il existe aujourd'hui des mutuelles peu chères qui permettent d'assurer une couveture santé complète à partir du moment où vous consultez en priorité des médecins de secteur 1.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances