Accueil / Actualités / Divers / Etudiants, n'hésitez pas à prendre une mutuelle qui vous est dédiée !

Etudiants, n'hésitez pas à prendre une mutuelle qui vous est dédiée !

Mutuelle étudiantsIl est bien connu que le barème de l’Assurance Maladie affiche une prise en charge moins satisfaisante sur certains soins dont les séjours à l’hôpital et les soins dentaires. Pour un étudiant, faire l’impasse sur une mutuelle l’exposerait directement à l’endettement en cas de maladie. Compte tenu de son pouvoir d’achat limité, un étudiant ne peut toutefois
se permettre de faire le mauvais choix de mutuelle. Se faire aider par un expert dans le domaine comme Libre Assurance est donc la solution pour éviter des mauvaises surprises.

La mutuelle Etudiant est-elle obligatoire ?

L’adhésion à une mutuelle pour un étudiant, contrairement à l’affiliation de celui-ci à l’Assurance maladie, n’est pas obligatoire. Cela s’avère pourtant indispensable pour faire face aux frais de soins de plus en plus élevés. Avec Libre Assurance, cernez les essentiels
vous permettant de bien choisir votre mutuelle en tant qu’étudiant.

Notez qu’il existe un large choix de mutuelle dont le tarif varie seulement entre 8 et 40 euros par mois selon la formule choisie.

Choisissez une mutuelle qui prendra en charge vos soins d’étudiant

En fonction de votre besoin d’étudiant, Libre Assurance vous guide dans les différentes options qui s'offrent à vous :

– Un profil d’entrée de gamme avec des garanties minimales qui prennent en charge les frais de consultations des généralistes et spécialistes. Attention, bien que cette offre soit intéressante au niveau du remboursement des médicaments (65%), elle ne concerne pas les dépassements d’honoraires et présente peu d’intérêt pour l’optique et dentaire.Mutuelle dédiée étudiants

– Un profil médian avec bien sûr la prise en charge des consultations des généralistes et spécialistes, mais aussi des couvertures moyennes en optique et dentaire. Cette gamme est intéressante dans la mesure où elle propose la prise en charge à hauteur de 120% des dépassements d’honoraires, à 65% des médicaments et à 30% des frais liés à l’hospitalisation.

– Un profil haut de gamme pour une couverture plus étendue avec la prise en charge jusqu’à 200% des dépassements d’honoraires, à 65% des médicaments, entre 15 à 30% pour les frais d’hospitalisation.

Cette gamme propose une prise en charge élevée pour les dépenses d’optique et dentaire.

A retenir aussi pour les étudiants en formations paramédicales qu’il existe désormais une mutuelle spécialement conçue pour eux.

Parce que chacun est unique, trouver une mutuelle étudiante adaptée à sa situation est une étape délicate. Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à vous renseigner sur la Couverture maladie (CMU) universelle permettant aux plus
défavorisés d’avoir accès aux soins grâce à une mutuelle.Et dans tous les cas, parlez-en avec un Conseiller Libre Assurances.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances