Accueil / Actualités / Divers / Mutuelle santé : et s'il était temps d'en changer ?

Mutuelle santé : et s'il était temps d'en changer ?

Le prix des complémentaires santé augmente de plus de 7% par an en moyenne. Vous vous demandez si votre mutuelle est encore adaptée à vos besoins ? Souhaitez-vous changer de mutuelle santé ?

Libre Assurances vous donne quelques conseils pour gagner du temps et de l'argent.


Votre assureur va-t-il augmenter vos prestations ?

Il est indispensable de vous renseigner sur les conditions actuelles de votre contrat et de veiller à une éventuelle augmentation de vos prestations, en vérifiant :

  • Votre bonus de fidélité,
  • Le report de votre forfait optique non consommé de l'année passée,
  • Le déplafonnement des garanties dentaire, etc.

Si vous ne bénéficiez pas de ces garanties, c’est que votre mutuelle est un contrat de base.

Comment comparer les mutuelles ?

Nous mettons à votre disposition un comparatif de mutuelles pour vous aider à trouver une nouvelle mutuelle mieux adaptée à votre situation et à votre budget.
Vous découvrez le choix de Libre Assurances, vous proposant de meilleures assurances santé, vous offrant les meilleurs rapports en qualité selon vos besoins et votre budget.
Nos courtiers d’assurance, experts en mutuelles, vous conseillent et vous accompagnent dans cette démarche.

Et si vous profitiez des mutuelles en promotion ?

Les mutuelles en promotion vous permettent de bénéficier d’une assurance santé de qualité et au meilleur prix !
Libre Assurances vous aident à découvrir les meilleures mutuelles en promotion sur le marché pour vous faire profiter d’une réduction de votre cotisation annuelle de 10 à 20% selon les contrats !
Les conseillers de Libre Assurances, vous conseillent, gèrent les transferts et vous font gagner du temps et de l’argent !

Qu'attendez-vous de votre complémentaire santé ?

Votre complémentarité santé doit répondre à vos besoins de santé tout en correspondant à votre budget. Aussi, nous vous apportons quelques conseils pour le choix de votre nouvelle mutuelle :

  • Diagnostiquez avec précision vos besoins en termes de remboursement,
  • Eliminez toutes les prestations que vous ne souhaitez pas payer,
  • Recherchez les garanties les plus proches de votre mutuelle idéale.

De plus en plus de mutuelles sont modulables : elles vous proposent des options de renforts sur certaines prestations (optique, dentaire) ou vous avez la possibilité de construire votre mutuelle à la carte.

Pour rappel : Depuis plus d’un an, la loi Hamon autorise les particuliers à résilier leurs contrats d’assurance au bout d’un an sans attendre sa date d’anniversaire. Attention, la loi Hamon ne permet pas de résilier votre contrat d’assurance santé. Pour résilier votre contrat d’assurance santé, employez la méthode classique, instituée par la loi Chatel. La loi ne précise pas si ce type de résiliation sera étendu un jour aux mutuelles.

Et si vous faisiez appel à un courtier en assurance ?

Le courtier d'assurance prend en compte tous les paramètres de votre dossier de mutuelle, il analyse votre situation et vous conseille la mutuelle la plus intéressante pour votre profil.
Cette prestation de conseil est gratuite et sans engagement. Contacter un professionnel du marché pour bénéficier de conseils est un bon moyen d'y voir clair.
Votre courtier d’assurance, spécialiste en mutuelles, est également force de conseils et de propositions. Toute l’équipe de Libre Assurances se tient à votre disposition pour vous renseigner.

Vous souhaitez changer de mutuelle santé tout en bénéficiant des meilleures conditions et vous êtes pressé par le temps ? Contactez nos conseillers Libre Assurances, experts en mutuelles, ils vous feront gagner du temps et de l’argent !

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances