Offres dédiées aux travailleurs non salariés et particuliers

La FFA propose également des produits innovants aux entreprises, travailleurs non salariés et particuliers. La gamme proposée aux séniors est également disponible pour les TNS et les particuliers qui n’ont pas le profil de séniors. Les offres sont tout aussi intéressantes, la FFA ayant pris conscience du désengagement progressif de la sécurité sociale, ce qui rend les soins de moins en moins accessibles au grand nombre.
L’assuré peut bénéficier des remboursements dès la signature du contrat d’adhésion, même si l’affection ayant entraîné des frais de soins est antérieure à cette adhésion.
Les garanties concernent le remboursement complémentaire au régime de base des frais liés aux soins dus à une maladie, un accident ou à la maternité ayant induit un versement de prestations en nature par la sécurité sociale. Par ailleurs, la FFA prend en charge le forfait hospitalier, ou éventuellement la chambre particulière et les frais de l’accompagnant. Pour tout séjour à l’hôpital, ce dernier doit comprendre au moins une nuit pour permettre le déclenchement des remboursements. Les garanties concernent également l’attribution de forfait naissance lorsque l’enfant a été inscrit au contrat dans les deux mois suivant sa naissance. Tout comme pour la gamme proposée aux séniors, l’adhésion ouvre droit à des remboursements de frais d’obsèques, de cure thermale (conformément aux conditions assorties à la formule choisie).
Cependant, certaines prises en charge refusées par la sécurité sociale, comme les prothèses dentaires, capillaires ou auditives, peuvent être consenties par la FFA dans les différentes formules proposées.
La cotisation évolue à raison de 3% chaque année, en plus de l’accroissement lié à l’évolution de la consommation médicale.
Les contrats consentis chez la FFA couvrent à la fois l’assuré lui-même, son conjoint, ses enfants à charge (qui bénéficient de la sécurité sociale par l’affiliation du conjoint ou du participant lui-même), les enfants de moins de 25 ans, en cours d’apprentissage, en poursuite d’études ou assurés volontaires (avec possibilité d’étendre la couverture jusqu’à l’âge de 26 ans).
La FFA est l’une des mutuelles qui propose les garanties les plus intéressantes, quel que soit le profil de l’assuré.
Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances