Accueil / Actualités / Divers / La gamme M Santé de M comme Mutuelle

La gamme M Santé de M comme Mutuelle

Logo M comme mutuelleLes salariés indépendants ou d’une entreprise ont la possibilité de souscrire à différentes mutuelles notamment dans le secteur de la santé. Les prestataires d’assurances sont nombreux et il convient de faire le bon choix pour profiter d’un bon rapport qualité/prix.

Dans le cadre d’une médecine complémentaire, M comme Mutuelle propose divers services à tarifs abordables que ce soit pour les entreprises ou les particuliers. L’adhésion à ce type de garantie est nécessaire surtout dans les situations difficiles.

M Santé pour les particuliers

M comme Mutuelle propose la gamme M Santé destiné aux particuliers. Neuf formules sont à la disposition des adhérents et les offres se divisent en plusieurs catégories, complètes ou partielles, responsables ou non responsables. La première alloue des niveaux de garanties qui dépendent d’une formule médiane et peuvent être étendues sur deux à cinq niveaux. La deuxième est uniquement disponible en hospitalisation ou soins de ville. A savoir qu’une offre est considérée comme responsable lorsque l’ensemble des niveaux de garanties se situe dans le cadre des contrats responsables. Cela signifie que tous les éléments en dehors de ce cadre sont jugés non responsables.

La tarification de l’offre M Santé s’effectue selon les niveaux de garantie et dépend de l’âge des personnes protégées. Les cotisations sont réduites de 50% pour le 2ème enfant et entièrement gratuites pour le 3ème. Il n’y a pas de limite d’âge à l’adhésion.

M Santé Pro pour les entrepreneurs

L’offre M Santé Pro est semblable à M Santé mais est dédiée aux travailleurs non salariés. Au niveau de la tarification, des réductions de 20% sont disponibles sur l’année de création ou de reprise d’entreprise. L’adhésion est également possible à tout âge et il n’y a aucun délai de carence. La particularité de l’offre M Santé Pro se situe dans le fait qu’elle est éligible à la fiscalité Madelin si le contrat est responsable. Les membres sont, entre autres, automatiquement souscrits à l’association TNS SERVALIB après une adhésion à M Santé Pro.

Une offre dédiée aux sociétés

M Santé Entreprise, comme son nom l’indique, est proposée aux entreprises regroupant 150 salariés maximum. Les adhérents ont la possibilité de choisir deux types d’offres, soit l’offre collective de base qui inclut les cinq postes de garanties et les neuf formules communes aux autres prestations, soit l’offre avec options salariés et sur complémentaires collectives. La tarification se fait par tranche d’âge et il est possible pour un célibataire, un couple, une famille (adulte et enfant) de souscrire à l’offre collective.

Les avantages de M Santé +

M Santé + est la sur complémentaire de l’assurance M comme Mutuelle et elle est destinée aux salariés d’une entreprise ayant optés pour une formule ANI. A savoir que cette offre est la seule disponible pour une personne qui n’a pas adhéré à la première mutuelle. Un tableau de garanties de la mutuelle actuelle sera donc demandé afin que les adhérents puissent choisir le niveau qui leur correspond. Comme M Santé + est une sur complémentaire, elle intervient après le remboursement effectué par la première mutuelle. A savoir qu’un niveau de garantie élevé équivaut à une faible cotisation.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances