Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Handicap : les mutuelles adaptées

Handicap : les mutuelles adaptées

Semaine du handicapLa semaine du handicap, qui démarre chaque année le 12 novembre, est l'occasion de présenter les assureurs qui offrent des contrats adaptés pour être mieux remboursé et donc mieux vivre au quotidien.

Même si les chiffres révèlent que l'accès à l'emploi pour les personnes handicapées s'est globalement amélioré, tout n'est pas encore réglé. En effet, des efforts permanents doivent être envisagés pour faciliter la vie quotidienne (comme l'accès aux transports en commun) et bénéficier de remboursements adaptés (que ce soit pour les fauteuils roulants, les prothèses audio qui coûtent extremement cher, etc.).

Sachez que certaines mutuelles remboursent très bien les prestations dédiées aux personnes handicapées.

Les mutuelles compétitives pour l'auditif

  • Évo Senior 350 : le taux de remboursement va jusqu'à 350%, soit 699 euros par appareil (cela comprend le remboursement de la sécurité sociale de 119,82 euros par appareil). Il y a également un forfait complémentaire de 400 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article d'Ameli.
  • Miel R Dynamique : le bénéficiaire a droit à un remboursement de 100%, soit 199,71 euros par oreille (y compris le remboursement de la Sécurité Sociale) plus 700 euros par appareil
  • Apicil Profil'R Dynamique 8 : remboursement à 100% plus 900 euros par oreille
  • Mutuelle Verte formule GCI 500 : c'est un contrat non responsable avec 500 % de remboursement plus 300 euros, ce qui fait un remboursement de 999 euros par oreille (en comprenant celui de la Sécurité Sociale de 119,82 euros ). Il comprend également un forfait supplémentaire de 300 euros.

Les mutuelles compétitives pour les fauteuils roulants

  • Apicil Profil'R Dynamique 8 : elle correspond à un remboursement de 100% plus 1500 euros, ce qui fait un remboursement de 1500 euros (sur la base de remboursement de la Sécurité Sociale de 450 euros).
  • Mutuelle Verte formule GCI 500 (contrat non responsable) : également 100 % plus 1500 euros.
Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances