Accueil / Actualités / Mutuelle santé / La MFIF, une mutuelle pour les soins de médecine douce

La MFIF, une mutuelle pour les soins de médecine douce

Tags :

Parce que les modes vie et les mentalités ont évolué, la médecine douce a pris une place prépondérante dans la façon dont les personnes souhaitent se soigner. Certaines mutuelles d’assurance telle que la MFIF propose alors des forfaits dédiés aux soins de médecine douce et de médecines alternatives adaptés à tous et notamment aux seniors.

Complémentaire santé en médecine douce

Les différentes spécialités de médecine douce se basent sur l’utilisation de procédés naturels et peuvent être pratiquées seules ou en complémentarité avec des pratiques de médecines traditionnelles pour augmenter et accélérer les effets bénéfiques sur la santé.

La MFIF propose une gamme de remboursements alliant les deux univers de médecine et regroupent une grande quantité de spécialités en médecine douce. Vous trouverez le forfait qui vous correspond autant en médecine conventionnelle (hospitalisation, dentaire, optique, …), que dans les médecines naturelles, pour les remboursements de consultations ou de préparation. La MFIF est une mutuelle de choix pour la médecine douce, elle est depuis plusieurs années forte d’expériences et d’accords avec des praticiens qui exercent dans diverses spécialités de la médecine douce. Une complémentaire santé de la MFIF en médecine douce permet notamment d’obtenir des conseils personnalisés, une prise en charge effective des frais de consultations ainsi que des tarifs négociés au préalable.

Le forfait BIO

Ce forfait combine une quantité de spécialités en médecine douce : ostéopathie, chiropractie, étiopathie, diététique, acupuncture, naturopathie, sophrologie, réflexologie, shiatsu, kinésiologie, pédicurie, podologie et méthode NAET. Le forfait BIO de la mutuelle MFIF est un forfait annuel à 300 euros pour des consultations au tarif de 60 euros maximum.

Le forfait ZEN

Proposant également ostéopathie, chiropractie, étiopathie, acupuncture, naturopathie, sophrologie, réflexologie, shiatsu, méthode NAET et kinésiologie, le forfait ZEN intègre également en plus l’homéopathie, les élixirs floraux, la thalassothérapie et la pédicure/podologie. Le forfait annuel est au tarif de 450 euros pour des consultations de 60 euros maximum.

Les soins de médecine douce pour les seniors

Un des axes majeurs de la MFIF est la protection de la santé des seniors. Une attention particulière est alors portée pour favoriser les partenariats avec des spécialistes aux prestations qualitatives qui offrent des soins adaptés à leurs besoins propres. La médecine douce permet au senior d’avoir accès à des traitements parfois moins agressifs que ceux de la médecine traditionnelle, à un moment de la vie ou le corps devient plus fragile. Les différentes spécialités soulagent les troubles et les maux liés à l’âge pour améliorer le quotidien des seniors. Libre Assurances et son partenaire la MFIF se positionnent alors dans un accompagnement des seniors vers leur choix d’avoir recours à la médecine douce, notamment avec des tarifs avantageux qui favorisent la couverture d’une partie ou même de l’intégralité des frais de consultations dans ces spécialités.

En tant que courtier en mutuelle santé, Libre Assurances sélectionne et travaille avec les meilleurs partenaires santé comme la MFIF afin de proposer des contrats de santé adaptés aux besoins de santé et aux portes monnaies des assurés. En faisant appel à Libre Assurances pour vous guider vers votre future mutuelle santé en médecine douce, vous n’aurez pas de frais supplémentaires de courtiers à payer.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé et taggué le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances