Accueil / Actualités / Mutuelle santé / La mutuelle UMC et Malakoff Médéric s’unissent pour créer une UMG

La mutuelle UMC et Malakoff Médéric s’unissent pour créer une UMG

Les mutuelles UMC et Malakoff Médéric ont finalisé officiellement cette semaine leur partenariat lors d’une Assemblée Générale constitutive, visant à créer une Union de Groupe Mutualiste prometteuse. Cette nouvelle UGM sera présidée par Jean-Claude Frey, actuel président d’UMC. Il sera secondé par Jean-Pierre Pol, président de Malakoff Médéric, et élu sans surprise vice-président de ce regroupement de mutuelles.

C’est notamment l’occasion pour les deux organismes de renforcer leur présence sur le marché des mutuelles, et d’accroître leur potentiel d’acquisition. Un partenariat qui semble le bienvenu à l’aube de multiples réformes sur le coût de la complémentaire santé. Cette UGM ne compte pas s’arrêter là aux dires de ses dirigeants, qui ont clairement lancé une invitation aux mutuelles souhaitant développer leur réseau, à rejoindre cette association propice, “tant en termes de croissance que de synergie”.

Malakoff Médéric et UMC : un regroupement de compétences

L’UGM ainsi créée sera en mesure de réunir les talents et forces des deux complémentaires santé. A savoir pour Malakoff Médéric, la gestion de retraites complémentaires, la prévoyance et l’épargne-retraite. Spécialisée dans la protection des entreprises et salariés, la société s’est également distinguée dans l’assistance et dans l’accompagnement financier de près de 130 000 personnes en difficulté, retraités ou en situation de dépendance.

La mutuelle UMC est davantage tournée vers la santé et notamment le remboursement de prestations non prises en charge par l’assurance maladie, comme les traitements anti-tabac, les pilules contraceptives, les vaccins, les bilans diététique ou l’ergothérapie… Déjà constituée elle-même à partir d’un regroupement de mutuelles, la mutuelle UMC a su diversifier ses activités et offres, entre le remboursement du tiers payant, des médicaments, mais également la gestion de sinistres.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances