Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Le nom de ma mutuelle n’est pas connu : est-ce grave ?

Le nom de ma mutuelle n’est pas connu : est-ce grave ?

Mutuelle peu connueLe marché de l'assurance santé est très éclaté. Compagnies d'assurances, mutuelles du code de la mutualité, institutions de prévoyances, courtiers, bancassureurs se disputent ce marché.

Mieux connaître sa mutuelle

Il n'est pas évident de connaître la réputation de chaque assureur, et certaines marques ne vous disent rien.

Nous vous conseillons de vous reporter sur les conditions générales de votre contrat pour connaître exactement l'assureur qui vous couvre.

GMC Santé ne vous dit rien ? Vous êtes en fait assuré par le groupe Henner, l'un des plus gros courtiers en France.

AMIS Assurances ne vous dit rien ? C'est la marque courtage d'AVIVA l'une des plus grosses compagnies d'assurances en France. Il existe des milliers d'offres de mutuelle santé en France, et il serait dommage d'écarter les noms qui ne vous disent rien.

Mutuelle : ce qu'il faut savoir

Le marché de l'assurance est très réglementé en France. On ne s'invente pas assureur, et les règles sont drastiques pour pouvoir couvrir vos frais de santé. Les seuils de capitaux propres ont été relevés, et le marché est très encadré par l'ACR : l'Autorité de Contrôle prudentiel et de Résolution.

1er réflexe : Vérifiez dans les conditions générales de votre contrat s'il s'agit d'une marque d'Assurance construite par un courtier, mais assurée chez une grande compagnie ou mutuelle.

2ème réflexe : N'hésitez pas à tester la e-reputation de l'assureur en tapant la marque sur internet pour accéder aux forums et découvrir le niveau de satisfaction des adhérents.

D'une manière générale, vos garanties s'appliqueront telles que le prévoit votre contrat. Le niveau d'inquiétude ou de mécontentement peut concerner la lisibilité des garanties, les délais de gestion, ou la qualité de conseil de la plateforme par exemple.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances