Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Optique / Le Pass Lunettes accessible aux seniors bénéficiant de l’ACS

Le Pass Lunettes accessible aux seniors bénéficiant de l’ACS

Pass lunettes pour les seniorsLe Pass Lunettes désormais accessible aux séniors

L'association Optique Solidaire regroupant des assureurs et des professionnels de l'optique offre le Pass Lunettes aux seniors bénéficiant de l'Aide à la Complémentaire Santé. Ainsi, ils peuvent accéder aux équipements optiques (peu remboursés par la sécurité sociale) à des prix beaucoup plus abordables.

Le pass Lunettes permettra de consulter un ophtalmologue sans dépassements d'honoraire et avec un délai d'attente de moins de trois mois, et de choisir une paire de lunettes de qualité (avec verres progressifs) parmi un jeu de 11 montures possibles.

Le Pass Lunettes : quel but ?

Cette initiative a pour objectif d'apporter une réponse adaptée aux 140 000 assurés de plus de 60 ans qui sont éligibles à l'Aide à la Complémentaire Santé du fait de leurs faibles ressources financières. Cette population se verra ainsi incitée à faire un bilan optique et à changer de lunettes si necessaire.

De nombreuses personnes reportent leur achat de lunettes compte tenu de la faible prise en charge de cet équipement par l'assurance maladie.

Parmi les assureurs partenaires de cette initiative, vous trouverez AG2R La Mondiale, April, Apicil…

Cet article a été posté dans Mutuelle Optique, Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances