Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Les dépassements d’honoraires hospitaliers mieux pris en charge

Les dépassements d’honoraires hospitaliers mieux pris en charge

Meilleure prise en charge des dépassements d'honoraires hospitaliersLe gouvernement avait annoncé sa volonté de lutter contre les dépassements d’honoraires abusifs en mettant en place un secteur dit optionnel.

Cette loi votée depuis le 22 mars 2012 exige dorénavant que les mutuelles dites du « ticket modérateur » prennent en charge les remboursements de certaines spécialités jusqu’à hauteur de 150% au lieu de 100% sur les contrats de base.

Ce sont les spécialités chirurgicales, obstétricales, d'anesthésie et de réanimation qui sont concernées aujourd'hui.

Les bénéficiaires de cette loi sont tous les bénéficiaires de contrats de mutuelle à 100%. Cette loi leur permet d'être confronté à un reste à charge beaucoup moins lourd en cas d'hospitalisation.

Les dépassements d'honoraires sont très fréquents lors d'une hospitalisation . Cette loi se repose sur les remboursements de mutuelle et n'apporte aucun financement pour les 5% de français qui ne sont pas couverts par une complémentaire santé.

Le gouvernement tend à réduire les remboursements de l'assurance maladie et rend de plus en plus obligatoire le fait de choisir une complémentaire santé.

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances