Accueil / Actualités / Assurance emprunteur / Libre Assurances et le contrat d’assurance de prêt Macif

Libre Assurances et le contrat d’assurance de prêt Macif

L’assurance de prêt Macif vous offre les meilleures garanties à des tarifs attractifs en vue de couvrir votre crédit immobilier ou de remplacer votre contrat existant. Découvrez quels sont les avantages offerts par l’assurance emprunteur made in Macif.

Vous envisagez de souscrire un prêt immobilier pour acquérir votre résidence principale ? Vous avez un emprunt en cours et souhaitez profiter de la délégation d’assurance pour changer d’organisme ? Libre Assurances vous invite à regarder du côté de l’assurance de prêt Macif, un contrat conçu sur-mesure pour vous simplifier la vie tout au long de votre emprunt. Revue de détail.

Comment le groupe Macif a soutenu les évolutions légales relatives à l’assurance emprunteur

Ces dernières années, le groupe Macif a soutenu les projets de loi successifs visant à assouplir les conditions de souscription et de résiliation de l’assurance emprunteur. Celle-ci, tacitement obligatoire dans la cadre d’un crédit immobilier, peut faire l’objet d’une délégation d’assurance permettant aux emprunteurs de signer un contrat avec un organisme autre que la banque.

Le groupe a consolidé ses positions à l’occasion des débats autour du vote de la loi Sapin 2, relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. De cette loi est issu le fameux amendement Bourquin, applicable depuis le 1er janvier 2018, permettant aux emprunteurs de résilier leur assurance de crédit immobilier chaque année à la date anniversaire de leur contrat.

La volonté de la Macif d’accompagner ces évolutions entre en résonance avec sa philosophie : offrir aux assurés ce qu’il y a de mieux. Le libre choix des consommateurs en matière d’assurance de crédit immobilier était la seule mesure capable de sécuriser les assurés (avec des garanties réellement adaptées à leur situation personnelle et professionnelle, au gré des aléas de la vie) et de préserver leur pouvoir d’achat sur le long terme. L’adoption, puis l’entrée en vigueur de la loi, furent donc autant de victoires pour le groupe.

Toutefois, il fallait un produit qui puisse se mouler sur les besoins concrets des emprunteurs tout en leur permettant de faire des économies. Et ce produit existe : c’est l’assurance de prêt Macif.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt Macif ?

L’assurance de prêt Macif (ou Garantie Emprunteur Macif) est un contrat d’assurance adapté aux souscripteurs d’un crédit immobilier. La grande majorité des banques exige des emprunteurs qu’ils souscrivent un certain nombre de garanties en guise de garde-fous en cas de défaut de paiement. Une situation qui peut se présenter suite à un accident de la vie. Cette assurance est donc là pour protéger aussi bien l’établissement prêteur que les emprunteurs.

Le contrat proposé par le groupe Macif vous offre les garanties incontournables exigées par les banques, à savoir :

  • La garantie contre le décès,
  • La garantie en cas de perte totale et irréversible d’autonomie,
  • La garantie en cas d’incapacité temporaire totale de travail,
  • La garantie en cas d’invalidité partielle ou totale.

À ce titre, l’assurance de prêt Macif peut donc se substituer parfaitement au contrat de groupe suggéré par la banque au moment de votre demande de crédit. Cette assurance répond ainsi à la seule contrainte imposée par les établissements prêteurs en cas de volonté d’en passer par la délégation d’assurance : souscrire a minima des garanties équivalentes à celles du contrat de groupe.

Quels avantages aurez-vous à souscrire l’assurance de prêt Macif ?

Pour vous, en tant qu’emprunteur, les avantages issus des évolutions légales successives (loi Lagarde, loi Hamon puis amendement Bourquin) sont importants. La délégation d’assurance vous permet de bénéficier de tarifs plus attractifs tout en conservant le même niveau de protection, grâce aux garanties indispensables.

L’assurance de prêt Macif s’inscrit dans cette démarche. Depuis 2008, la Macif accompagne ses sociétaires dans le choix d’une couverture adaptée et économique. Elle propose donc un contrat accessible à tous, offrant la couverture la plus complète, avec les meilleures garanties du marché. Vous êtes certain de bénéficier de cette protection tout au long de votre emprunt – sur 15, 20, 25 ans ou plus. Et vous pouvez, en outre, compter sur des tarifs très compétitifs sans crainte de les voir varier à la hausse.

Dans cette optique, le groupe prend soin de n’oublier personne. L’assurance de prêt Macif est également accessible aux emprunteurs qui présentent des risques aggravés de santé, traditionnellement boudés par la plupart des assureurs. La mutuelle du groupe (Macif-Mutualité) présente l’un des meilleurs taux d’acceptation des risques du marché, jusqu’au deuxième niveau de la convention AERAS. Les personnes concernées sont précisément celles qui doivent pouvoir résilier sans peine leur assurance emprunteur et en changer dès que le besoin s’en fait sentir.

Quels sont les « plus » de ce contrat d’assurance ?

Les atouts de l’assurance de prêt Macif ne s’arrêtent pas là. En plus de proposer un contrat simple, aisément compréhensible et 100 % accessible en ligne, la Macif vous fournit un certificat d’équivalence de garanties vous permettant de valider votre souscription auprès de votre établissement bancaire. Ainsi, pas de risque de vous voir refuser votre crédit immobilier ! Le groupe peut également prendre en charge les formalités de changement d’assurance par le biais d’un mandat de gestion.

Enfin, sachez que l’assistance Retour à l’Emploi est intégrée par défaut au contrat d’assurance de prêt Macif. Cette garantie vous protège en cas de perte d’emploi, quelle que soit l’origine de ce bouleversement professionnel, à tout moment au cours de votre emprunt.

En résumé, l’assurance de prêt Macif vous permet d’accéder plus aisément au crédit immobilier et de vivre votre emprunt avec un maximum de sérénité, via des garanties complètes et adaptées. Le tout, avec la promesse de faire des économies importantes. Autant de raisons qui ont poussé Libre Assurances à devenir partenaire de l’offre Macif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances