Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle Hospitalisation / Lit accompagnant en hospitalisation – Quelles mutuelles remboursent ?

Lit accompagnant en hospitalisation – Quelles mutuelles remboursent ?

Remboursement hospitalisationVotre enfant se fait opérer de l'appendicite ou votre conjointe est souffrante et vous souhaitez être proche d'elle durant son hospitalisation. Les mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie de ces dépenses.

Les contrats sont très différents les uns les autres et ce type de garantie peut inclure un certain nombre de conditions spécifiques. La majorité des assureurs limitent cette prestation à l'accompagnement des enfante et la plafonnent en terme de durée.

Les assurances santé familiales

On retrouvera essentiellement ce type de prestation dans les contrats d'assurance santé familiaux tels que :

  • Alptis Clarea : jusqu'à 40€ par jour (pour les enfants de moins de 16 ans / limité à 60 jours)
  • Amis Santhia : Jusqu'à 150€ pour les enfants de moins de 10 ans dans le cadre du forfait "chambre individuelle"

Les prestations d'assistanceRemboursement lit accompagnant

Si une hospitalisation inopinée survient à l'étranger ou loin de votre domicile, les prestations d'assistance de votre contrat d'assurance santé peuvent vous permettre de faire venir un proche à votre chevet. La prise en charge du déplacement l'inclut pas nécessairement le séjour accompagnant à l'hôpital, mais c'est un confort inestimable d'avoir un proche près de soi dans des moments douloureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances