Accueil / Actualités / Divers / M Santé Entreprise : des garanties qui vont de l'employeur à l'employé

M Santé Entreprise : des garanties qui vont de l'employeur à l'employé

logoVous êtes à la tête d’une entreprise qui emploie dans les environs de 150 salariés et vous souhaitez que votre établissement bénéficie d’une mutuelle santé efficace et abordable ? La gamme M Santé Entreprise de M comme Mutuelle propose divers services avec un excellent rapport qualité/prix.

Dans le cadre d’une complémentaire santé, les garanties de M Santé Entreprise vont de l’hospitalisation jusqu’aux médecines de bien-être et de prévention. Comme la majorité des offres appartenant à cette gamme, l’adhésion est simple et ne requiert pas de conditions particulières. Vous avez également la possibilité de choisir les contrats selon votre situation et de couvrir plusieurs personnes.

Les avantages de M Santé Entreprise

L’offre M Santé Entreprise accorde cinq postes de garanties et neuf formules aux choix dont le premier est ANI compatible. Les offres collectives de base peuvent être, ou non, responsables et pour les formules, une extension sur deux niveaux de garantie est possible que ce soit à la hausse ou à la baisse. Dans ce contexte, il faut savoir qu’une offre est considérée comme responsable si l’ensemble des niveaux de garanties est inclus dans des contrats responsables. Tous les postes sont également ANI compatible. Les offres avec options salariés et sur complémentaires collectives permettent à l’entreprise de fournir aux salariés une ou deux options de su complémentaire. Cela dépend du choix de l’employé mais il n’est pas obligé d’y adhérer. Ces options se répartissent en deux catégories, complète ou partielle, et sont modulables selon les préférences de l’entreprise.

Des tarifications et une adhésion des plus simples

Concernant la tarification, celle-ci se fait par tranche d’âge. Elle diffère donc pour les moins de 35 ans, pour ceux qui ont entre 35 et 45 ans et pour les plus de 45 ans. A savoir que la structure tarifaire pour les options salariées est la même que celle de l’offre de base mais si un tarif unique est imposé, cette structure dépendra alors du choix de l’employeur. Deux régimes sont également mis en place pour M Santé Entreprise, soit général, soit Alsace Moselle. Pour les cotisations, 20% de réduction sont accordés sur l’année de création ou de reprise d’entreprise. Les personnes protégées par le contrat peuvent, par ailleurs, être soumises à un coefficient commercial.

Il n’y a aucune limite d’âge à l’adhésion mais elle n’est possible que pour les entreprises ayant moins ou l’équivalent de 150 salariés. Avec seulement un employé, plusieurs options sont déjà disponibles et votre dossier est étudié dès la souscription. Les garanties ne prennent donc pas beaucoup de temps pour entrer en vigueur. La couverture des enfants est accessible jusqu’à 28 ans pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, pour les étudiants, les demandeurs d’emplois et aucune limite d’âge n’est imposée pour les enfants handicapés. Les délais de carence sont également inexistants.

M Santé Entreprise prend en charge les médecines complémentaires comme l’ostéopathie, l’homéopathie, la psychologie, l’acupuncture, etc. Cette mutuelle est particulièrement performante et s’ouvre à toutes les entreprises quel que soit leur domaine. En souscrivant, vous pourrez bénéficier de divers avantages auprès des autres associations ainsi que de bonus qui seront inclus sur votre contrat.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances