Accueil / Actualités / Lexique / Médecin conventionné de secteur 1

Médecin conventionné de secteur 1

Médecin conventionné secteur 1Les médecins généralistes ou spécialistes de secteur 1 appliquent le tarif de convention de leurs actes médicaux tels qu'ils sont fixés par l'assurance maladie. Il reste donc à votre charge le ticket modérateur si vous ne bénéficiez pas de mutuelle santé qui rembourse le complément.

Les médecins de secteur 1 n'appliquent donc pas de dépassement d'honoraires mais leurs tarifs peuvent varier selon leurs actes et s'il s'agit d'une consultation au cabinet ou d'un déplacement au domicile, de jour de nuit etc.

Une mutuelle à 100% permet de couvrir les honoraires d'un médecin de secteur 1 (hormis le prélevement de 1€). Vous pouvez être exonéré du ticket modérateur dans certaines cas (ALD, CMUC – AME – Actes médicaux après 6 mois de grossesse, etc.)

Comment trouver les médecins de secteur 1

Le portail ameli a mis en place un service interactif avec ameli direct, qui vous permet de trouver les médecins de secteur 1 de votre secteur.

Les médecins qui fixent librement leurs dépassements d'honoraires sont les médecins de secteur 2.

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux