Accueil / Actualités / Lexique / Médecin traitant

Médecin traitant

Médecin traitantDans le cadre de la réforme de la Sécurité Sociale, vous devez avoir déclaré votre médecin traitant auprès de l'Assurance maladie dans le cadre du parcours de soins coordonné.

Le médecin traitant est un médecin généraliste ou spécialiste qui bénéficie de la meilleure connaissance de ses patients pour les orienter vers les spécialistes lorsque la situation le nécessite.

Les bases deremboursements de la Sécurité Sociale sont minorés lorsque vous ne respectez pas le parcours de soins coordonné et que vous choisissez de consulter un spécialiste sans être préalablement passé par votre médecin traitant.

Comment choisir son médecin traitant ?

Vous êtes libres de choisir votre médecin traitant et de changer de médecin traitant. Il peut être de secteur 1 ou de secteur 2 et doit vous donner son accord. Vous devez remplir le formulaire de médecin traitant et le faire signer par votre médecin, puis le transmettre à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Télécharger le formulaire de médecin traitant

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux