Accueil / Actualités / Lexique / Médicaments génériques

Médicaments génériques

Médicaments génériques – Soyez acteur de votre économie de santé

Faites des économies avec le médicament générique

remboursement des médicaments génériquesIl s’agit d’un médicament similaire à celui d’un marque référée, mais produit sous un autre nom commercial et vendu à moindre prix. Le principe actif du médicament générique est strictement le meme que celui du médicament de marque. Il constitue donc une alternative économique au médicament de marque.

Votre médecin est fortement incité à prescrire les médicaments génériques lorsqu'ils existent sur le marché, car ils sont généralement 60% moins chers que le médicament de marque. Le pharmacien doit suivre la prescription médicale et proposer le médicament générique à son tour.

Le cas de dérogation pour conserver le médicament de marque

Le médecin ou les pharmaciens peuvent toutefois privilégier le médicament de marque s'il contribue à rassurer une personne âgée dans le cadre de son traitement.Médicaments génériques

Les sanctions financières en cas de refus pour les assurés

Hormis ces cas particuliers, le patient a tout intérêt à accepter ou choisir le médicament générique. En cas de refus, le patient se verra refuser le bénéfice du tiers-payant et ne sera logiquement remboursé par l'assurance maladie sur la base du prix du médicament générique.

En savoir plus

Cet article a été posté dans Lexique le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances

Souscrire à notre newsletter

Partagez sur les réseaux