Accueil / Actualités / Obsèque / Mieux comprendre les tarifs de l'assurance obsèques

Mieux comprendre les tarifs de l'assurance obsèques

Puisqu’on doit tous mourir un jour, autant bien se préparer, surtout sur le plan financier. Souscrire à une assurance obsèque c’est la garantie de partir en toute sérénité. Notez d’ailleurs que pour les cotisations, plus on souscrit tôt, moins le montant des cotisations sont élevés.. Mais pas de souci si vous avez pris du retard en matière de souscription car vous pouvez toujours vous prononcer pour la prime viagère. Libre Assurance vous en dit plus sur les essentiels à retenir sur l’assurance pour les obsèques.

Quel type d’assurance choisir ?

A noter l’existance de 2 types d’assurance pour obsèques :

Contrat d’épargne en prévision d’obsèques : également appelé assurance obsèques en capital, ce contrat de type assurance-vie permet la souscription d’un capital qui sera versé à la mort du souscripteur au bénéficiaire (proche ou société de pompes funèbres) qu’il désigne à l’avance. Si ce bénéficiaire est une société de pompes funèbres, le capital versé est destiné au règlement des frais d’obsèques.

Assurance obsèques en prestation : elle concerne uniquement le financement des frais d’obsèques. En optant pour cette assurance, vous pourrez anticiper les frais liés à vos funérailles. A retenir l’absence de droits de succession avec ce type de contrat.

Quel que soit le type de contrat choisi, le coût de l’assurance est calculé en fonction de divers paramètres notamment le capital à assurer, l’âge de l’assuré au moment de la soucription ainsi que le montant estimé des funérailles.

Zoom autour des tarifs

– Les tarifs sont évalués en fonction du montant du capital garanti choisi, l’âge par différence de millésime du souscripteur et la durée des cotisations. Si l’option viagère ne vous Assurance obsèquesintéresse pas, sachez que les cotisations peuvent varier par tranche de 5 à 15 ans. Libre Assurance peut même vous diriger vers les assurances proposant une durée de cotisation appréciable, autour de 2 ans.

– Si vous voulez arrêter vos cotisations, vous pouvez opter pour le rachat par l’assureur de votre contrat. Vous bénéficiez ainsi de sa valeur de rachat suivant le nombre d’années de cotisations.

– Pour un contrat en cours, il n’y a aucune évolution de la cotisation

– En fonction de votre âge par participation aux bénéfices, possible augmentation du capital, et ce, sans augmentation de vos cotisations
En 10 ans, le coût des funérailles n’a cessé d’augmenter. Actuellement vous devez prévoir environ 4000 euros pour une inhumation et jusqu’à 2.500 euros pour une crémation. Vous voulez alors épargner vos proches des problèmes financiers à la fin de votre vie ? Dites oui à une assurance obsèques. En cas de besoin d’aides ou de conseils, contactez simplement Libre Assurance.

Cet article a été posté dans Obsèque le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances