Accueil / Actualités / Divers / Mutuelle audition : pourquoi y souscrire ?

Mutuelle audition : pourquoi y souscrire ?

mutuelle baisse auditionUne bonne mutuelle audition vous aide à obtenir des remboursements élevés pour des frais médicaux dans le domaine de l’optique. Cette complémentaire santé est indispensable pour les personnes qui ont des troubles de l’audition.

Se prémunir contre une baisse de l’audition

Les risques de troubles de l'audition augmentent nécessairement avec l'âge. Les causes du déficit sont parfois médicales et héréditaires. Les plus jeunes sont également susceptibles de voir leur audition se dégrader à cause d'une écoute prolongée de musique amplifiée (concert, écouteurs…) Et malheureusement les conséquences sont souvent très coûteuses. La baisse voire la perte totale d'audition a des répercussions physiques, psychologiques et sociales.

On estime qu'il y aurait près de 6 millions de malentendants en France, et que plus de 5 millions d'entre eux ne seraient pas appareillés. Le nombre d'appareil auditifs vendus chaque année étant en constante augmentation, l’apport d’une mutuelle audition se veut naturellement indispensable.

Déterminer le contrat mutuelle audition le plus adapté

Des consultations chez l'ORL à titre préventif doivent être envisagées quand on souhaite prendre soin de son ouïe. Ce professionnel peut souscrire certains traitements auditifs aux coûts élevés et malheureusement la prise en charge des différentes prothèses audio par la Sécurité sociale est généralement très faible. C'est ensuite l'audioprothésiste qui est chargé du choix de l'appareil et son adaptation. Les technologies évoluent constamment, les équipement auditifs proposés aujourd'hui par les ORL sont très efficaces et améliorent grandement le confort de vie des malentendants. A ce titre, les mutuelles audition se tiennent régulièrement à jour pour proposer des forfaits adaptés aux progrès du matériel nécessaire à une meilleure audition.

Trouver une bonne mutuelle auditionSouscrire mutuelle audition

Concrètement, sur la base d’un tarif de 1 800 euros en moyenne, la Sécurité sociale ne rembourserait que 200 euros environ pour une prothèse auditive. Les frais sont donc très importants, particulièrement lorsqu'on choisit un appareillage haut de gamme. En revanche les accessoires et frais d'entretien sont bien remboursés intégralement par la caisse d'assurance maladie sur présentation des justificatifs de dépense.

Pour bénéficier de remboursements élevés, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat en complémentaire santé, on parle d'une mutuelle audition. Néanmoins, il faut identifier un contrat raisonnable, qui engage à des cotisations adaptées à son budget. Sachez en outre qu'il est souvent possible de choisir une solution avec tiers payant, ainsi vous n'avez pas à effectuer l'avance des frais de soin. Notre comparateur de mutuelle audition vous permet en quelques clics de déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Cet article a été posté dans Divers le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances