Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Mutuelle libre : L’Assurance santé créée par les médecins

Mutuelle libre : L’Assurance santé créée par les médecins

Mutuelle LibreDans le bras de fer qui oppose aujourd'hui les médecins et les mutuelles au sujet des dépassements d'honoraires abusifs, un collectif de médecin a décidé de créer une mutuelle santé au nom évocateur de « Mutuelle libre ».

Cette mutuelle qui sera régie par la code des assurances et non le code de la mutualité n'aura cependant aucun but lucratif. Le budget devrait être entièrement consacré aux remboursements de santé et à la gestion. Pas de budget publicitaire ni de versement de dividende prévu.

Cette annonce intervient dans une periode de tension entre les mutuelles et les médecins à qui l'on propose des schémas d'encadrement d'honoraires.

Une mutuelle moins chère ?

mutuelle libreCe collectif de médecin souhaite sans doute démontrer que les cotisations d'assurances sont abusivement plus elevées que les prestations versées et que les assureurs appliquent des coûts immodérés. Reste à voir quel rapport qualité-prix offrira cette complémentaire santé demain si elle accepte d'être comparée sur des comparateur d'assurances santé en ligne comme libre'Assurances. Cette mutuelle santé devrait d'ailleurs être exclusivement distribuée sur Internet.

La mutuelle Libre n'est pour le moment qu'un projet qui aura déja permis d'alimenter les débats sur les différents coûts de la santé.

Source

Cet article a été posté dans Mutuelle santé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances